Appel à volontaire

Bonjour,
Où peut on voir les appels à volontaire de la gendarmerie quand nous sommes GM ?
Il faut passer par Intranet forcément ?
Ou existe t’il une autre plateforme (Gendform, gendcom…) ?
Merci de vos réponses :slight_smile:

La base je suppose que c’est l’intranet.

Mais si tu n’a pas de terminal connecté à proximité, tu peux en voir sur GendCom.
Cependant ils n’y sont sans doute pas tous.
Tu as accès à la fiche éditée, et tu peux en discuter sur le forum GendCom si tu as des questions dessus ou sur l’unité.

GendForm c’est pour la formation. Tu as accès à plein de cours dans différents domaines.

Merci à vous pour la réponse,
Cdt.

1 « J'aime »

Question : Tu es candidat pour la réserve, GM ou GM et candidat pour la réserve ?

Alors moi : je suis candidate pour la réserve
Mon conjoint: gendarme mobile
D’où le quiproquo :wink:

1 « J'aime »

Ah d’accord ! :sweat_smile:

Sur la page d’accueil de GendCom il y a un volet « Appels à volontaires ». Ensuite il peut accéder à la liste.
A ce jour, sur les 38 pages d’historique, 4 sont toujours en cours, dont 3 seulement qui semblent accessibles aux GM.
En réalité, sur l’intranet il doit y en avoir beaucoup plus.

Aucun camarade n’a pu lui en parler ?

Alors il m’a expliqué que tout ce qui touche à l’intranet c’est le brouillard total pour la plupart… du coup on cherche pas mal ensemble !
Merci pour tes lumières :slight_smile:, Monsieur est actuellement en perm, et il ne peut accéder à l’intranet du coup on se tourne ailleurs pour regarder.

1 « J'aime »

J’ai un usage extrêmement limité de l’intranet, donc je ne suis pas non plus très calé sur tout ce qu’il contient.

GendCom permet de garder un lien, mais très sommaire

Il faut regarder sur le forum de GendCom → section appels à volontaire.
On y trouve de nombreux appels non publiés « officiellement » sur le site.
Par contre là, impossible de dire lesquels sont accessibles ou non, c’est parfois du « bouche à oreille ».

D’accord,
Un grand merci à vous !

1 « J'aime »

Si ça peut aider ! :+1:

S’il y a d’autres questions n’hésite pas.

Merci, c’est noté !

1 « J'aime »

Bonjour, pour intranet dans quel « rubrique » retrouve t’on l’appel à volontaire à partir de la page d’accueil ?
Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Aucune idée :sweat_smile:
Il faut attendre qu’un personnel d’active du forum réponde à cette question.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai enfin la réponse à mon propre sujet !
On peut retrouver les appels à volontaire :
-Sur l’intranet
-Sur sa propre boite mail, les secrétaires envoient automatiquement tous les les appels à volontaire.

2 « J'aime »