Antécédent d’accident de la route

Salut à tous,

J’ai encore une question par rapport à la VM (j’ai réellement envie d’être apte alors je m´inquiete un peu aha).
Fin août dernier, j’ai été victime d’un accident de moto, ce qui m’a valu un passage aux urgences.
J’ai eu de la chance et je m’en suis sortie avec quelques égratignures et une douleur au poignet (qui a la radio n’avait rien de particulier).
On m’a prescrit une attelle malgré tout pour immobiliser mon poignet quelques temps, et je n’ai pas gardé de séquelles.
On m’a dit que sur la carte vitale le médecin militaire a accès aux hospitalisations etc. Je voulais savoir si d’une quelconque manière, cet épisode pouvait jouer contre moi même si j’apporte la radio.

Merci d’avance

1 « J'aime »

La carte vitale ne donne pas accès à tout tes antécédents si tu n’as pas donner l’autorisation à la sécu. Il faut faire un DMP avec ton médecin traitant. Donc si tu n’as pas fait ça le médecin militaire ne verra rien sur ta carte vitale. Personnellement on devait l’amener pour la VM et ils ne l’ont jamais pris (j’ai passé ma Vm à sathonay camp la première fois et au quartier général frère à Lyon la seconde fois). Ils ont simplement accès au nécessaire pour le remboursement des soins (droits et mutuelle si elle fait le tiers payant) .

2 « J'aime »

Sur le remboursement des soins, il y a le descriptif de ce qui a été remboursé :relaxed:

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, je me suis cassé le bras étant petit et je n’en ai gardé aucune séquelle. Et même si c’est indiqué dans mon dossier au CMA, depuis j’ai passé trois VM qui m’ont toujours été favorables ; et jamais on m’a demandé de radios ou autres documents, les médecins ont juste vérifié par eux même si tout allait bien.

3 « J'aime »

Ils n’y ont pas accès non plus s’il ne s’agit pas de ton médecin traitant. Ils peuvent juste faire les demandes de remboursement.
De plus, la carte vitale ne t’es Même pas demandé en arrivant en école. Ils veulent juste ton numéro de sécu pour te basculer à la CNMSS et ton médecin traitant pour que sa apparaisse sur la carte vitale une fois que tu as basculer à la sécu militaire. Donc pas de panique :joy:

2 « J'aime »

Merci pour les infos !

1 « J'aime »

Bonjour pourquoi ils demandent le médecin traitant sur le questionnaire de visite medicale ?
Il le contacte par la suite ou juste à titre d’information

Donc si j’ai bien compris, quoique qu’on est eu, le médecin militaire n’a aucun moyen de savoir si on ne lui dit pas en fait ? Ça me paraît étrange

Je devais partir juillet 2019 mais j’ai eu un accident de moto 1 semaine avant de partir.
Triple fracture du pied donc forcement j’ai pas pu partir!
Pour partir cette année ils ont pas été très chiant avec moi. Juste une nouvelle visite médicale pour vérifier mon pied… On verra bien si il tient le coup cette année je pars dans 10 jours ! :sweat_smile:

Bonjour,

J’ai été admis au concours SOG Externe, il ne me restait plus que la VM à passer, mais j’ai eu un petit accident de moto, résultat :

  • Fémur cassé ( 1 clou + trois vis)

  • Olécrane cassé (2 broches avec système haubanage, 2 vis)

Tout le matériel sera enlevé, je voudrais savoir si je pouvais avoir plus de détails sur la VM que tu as passée suite à ta fracture ? :slight_smile:

Bonne soirée :slight_smile:

Tout se sait un jour…
Il y a certaines choses qui se remarquent vite, et d’autres qui demandent plus de temps.

Mais derrière il y a un problème, qui est responsable ?

Si mon camarade, à cause d’un chose qu’il n’a pas déclarée à la VM, se retrouve dans la situation où il est responsable directement ou indirectement de mes blessures ou de ma mort ?