Antécédent d’accident de la route

#1

Salut à tous,

J’ai encore une question par rapport à la VM (j’ai réellement envie d’être apte alors je m´inquiete un peu aha).
Fin août dernier, j’ai été victime d’un accident de moto, ce qui m’a valu un passage aux urgences.
J’ai eu de la chance et je m’en suis sortie avec quelques égratignures et une douleur au poignet (qui a la radio n’avait rien de particulier).
On m’a prescrit une attelle malgré tout pour immobiliser mon poignet quelques temps, et je n’ai pas gardé de séquelles.
On m’a dit que sur la carte vitale le médecin militaire a accès aux hospitalisations etc. Je voulais savoir si d’une quelconque manière, cet épisode pouvait jouer contre moi même si j’apporte la radio.

Merci d’avance

1 Like
#2

La carte vitale ne donne pas accès à tout tes antécédents si tu n’as pas donner l’autorisation à la sécu. Il faut faire un DMP avec ton médecin traitant. Donc si tu n’as pas fait ça le médecin militaire ne verra rien sur ta carte vitale. Personnellement on devait l’amener pour la VM et ils ne l’ont jamais pris (j’ai passé ma Vm à sathonay camp la première fois et au quartier général frère à Lyon la seconde fois). Ils ont simplement accès au nécessaire pour le remboursement des soins (droits et mutuelle si elle fait le tiers payant) .

1 Like
#3

Sur le remboursement des soins, il y a le descriptif de ce qui a été remboursé :slight_smile:

1 Like
#4

Si ça peut te rassurer, je me suis cassé le bras étant petit et je n’en ai gardé aucune séquelle. Et même si c’est indiqué dans mon dossier au CMA, depuis j’ai passé trois VM qui m’ont toujours été favorables ; et jamais on m’a demandé de radios ou autres documents, les médecins ont juste vérifié par eux même si tout allait bien.

3 Likes
#5

Ils n’y ont pas accès non plus s’il ne s’agit pas de ton médecin traitant. Ils peuvent juste faire les demandes de remboursement.
De plus, la carte vitale ne t’es Même pas demandé en arrivant en école. Ils veulent juste ton numéro de sécu pour te basculer à la CNMSS et ton médecin traitant pour que sa apparaisse sur la carte vitale une fois que tu as basculer à la sécu militaire. Donc pas de panique :joy:

2 Likes
#6

Merci pour les infos !

1 Like