Âge limite Peloton d'intervention et tests d'entrée

Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, je me présente au concours SOG en septembre 2021, et j’aurais aimé savoir s’il existait un âge limite pour intégrer un peloton d’intervention de la mobile et/ou un psig sabre.
Si niveau sportif l’un et l’autre sont au niveau des tests GIGN ou si c’est un peu plus « soft » (même si je me doute qu’intégrer un PI ou un PSIG ne doit pas être une promenade de santé…)

Merci pour vos réponses !

Pour les PSIG suffit juste de valider les CCPM barème PSIg, après chaque PSIG fait comme il veut, si il veut rajouter de l’IP ou des tractions en plus ect…

Normalement il n’y a qu’au GIGN qu’il y a une limite d’âge, qui est de 36 ans.
Après niveau niveau sélection c’est incomparable avec le PSIG ou les PI. Le GIGN c’est un niveau très très au dessus, c’est l’élite. Une semaine de sélection, 1 mois et demi de pré-stage, puis 1 an de formation, sachant que tu peux être viré a tous moments si tu ne fais pas l’affaire.
Les tests pour intégrer les PI c’est sur deux ou trois jours.

1 J'aime

Merci de la réponse ! Du coup, on peut se présenter aux épreuves de sélection en PI après 35 ans ?

sur instagram la gendarmerie avait filmé les test PI de la Garde républicaine. et il on fait une vidéo qu’il on ensuite mis sur youtube ! https://www.youtube.com/watch?v=I0XkyHXt_5o

Oui après c’est sur que vers 45 ou 50 ans ça sera plus compliqué ^^

Bonjour c’est faux c’est 34 ans. :wink:

A vérifier. Je n’ai pas les mêmes infos.

Bonjour, pour la GR pas de limite d’âge. On en a quelques un qui sont sorti d’école à 36/37 ans et ils ont passé les tests PI après. Ils sont encore gendarmes (non gradés) au PI à 43 et 45 ans :wink:.

1 J'aime

Je parle pour le GI
E-mails en interne il y a 2/3 + AAV sur l’intranet :wink: