Affectation sortie école GAV

Bonjour,
Comment se fait le choix de l’affectation en sortie d’école GAV.
Je sais que le choix se fait en fonction du classement, mais j’aimerais savoir comment cela se réalise (choix de la région, d’un département, d’une brigade, d’un PMO, d’un PSIG…)
Merci à vous

Avant le choix définitif il te demanderons les choix qui t’intéresse le + au - et la ou tu aimerais aller (region, département, brigade, PMO etc…) et le jour J en fonction de ton classement, tu aura le choix si il y en a et si il y a plus de place la ou tu voulais aller tu choisira autre part :slight_smile:

Il y a des places limitées pour chacunes des brigades et spécialités et donc en gros tout ce joue sur ton classement pour “piquer” la place a un autre :slight_smile:

Il y a donc des places limitées pour la Garde Républicaine, la gendarmerie de l’air et de la mer etc… a toi de te donner a fond pour avoir le plus de choix possible et donc la possibilité d’aller la ou tu veux :wink:

Bonjour !
En fait ils vont vous donner une liste de régions, et seulement pour les places en gendarmerie spécialisées vous aurez la ville exacte, après ils vous demandent vos préférence pour la spécialité mais vous ne vous retrouverez pas forcément dans celle que vous vouliez :wink:

1 J'aime

Donc en faite, on ne choisi pas un département, mais une région !?

Ah si, je dis n’importe quoi, c’est le département qu’ils donnent :sweat_smile:

Sourire ! Merci à toi

Salut, est ce que le pacs peux jouer sur le choix de l’affe ?

L’affectation pardon

Coucou :slight_smile: oui car ta conjointe si elle le veux aura la possibilité d’habiter avec toi et donc d’avoir un meilleur logement :slight_smile: et tu peux avoir des aides aussi :slight_smile:

Ah non pas en tant que GAV ^^

Je confirme les GAV’S ne peuvent pas vivre en couple :blush:

Pacsé c’est différent que en couple :blush: une amie pacsé pouvait faire venir sont conjoint en caserne sans problème :slight_smile: car on est reconnu devant la mairie après faut demander avec sont commandant d’unité

En tant que GAV ? Bah elle a eu sacrément de la chance parce que chez nous c’est hors de question tant que tu n’es pas sous-officier

Tu peux le faire venir mais tu habite pas avec

Oui en tant que GAV venir et habité :slight_smile: après ca dépend vraiment les casernes et les chefs :slight_smile:

1 J'aime

J’ai connu des GAV pacsés qui vivaient hors brigade, mais avec le loyer à leurs charge

Salut, je voulais savoir les différents types d’affectation qu il existait en sortie d’ecole GAV, je sais à peu près comment ça se passe, en fonction du classement des notes on peu plus ou moins choisir sa région et après on fait un classement des unités souhaitées. C’est justement à ce niveau qu’est ma question : quelles sont ces unités ?
Je suis en attente de ma convocation d’incorpo et je réfléchi bcp sur les choix que j’aurais l’occasion de faire et j’essaie de commencer à apprendre les grades, ça sera ça de moins en école.
Merci d’avance pour vos réponses

En affectation tu peu avoir le PSIG, PGM ou PGHM après tu peu avoir la maritime, sur les aéroport et j’en passe

En sortie d’école de GAV tu as la chance de demander : PSIG, BT ( Brigade Territoriale ) et PA ( Peleton d’autoroute ) après tu fais un ordre de choix ( premier à troisième), mais il est possible que t’es de bons résultats et qu’ils te mettent dans ton 3è choix car tout dépend des places qu’il y a là ou tu demandes. Au plaisir de t’aider !

1 J'aime

ok super ca !
Est ce que c’est possible de faire passer l’unitée souhaitée avant la géographie ? ( je voudrais me rendre en PSIG et peut m’importe le contexte géographique😉)