Affectation en unité loin de chez nous après la formation ?

En police, la sécurité privée ne compte pas.

2 « J'aime »

@remi-74 ADS : Adjoint De Sécurité correspond à un poste dans la police.

Après si tu as trouvé l’offre sur indeed pour une entreprise donné, et bien là ce sera de la sécurité privée

2 « J'aime »

Adjoint c’est l’équivalent des gav. Mais dans le privé c’est agent de sécurité :wink:

2 « J'aime »

Merde je rêvais un peu.
C’est pas gentil gentil les gas :wink:
Merci de la précision en tout cas.

2 « J'aime »

salut est ce que les GAV EP en mécaniques on un logement en caserne ? et a quel moment le GAV APJA a le droit de quitter son logement en caserne ?

Coucou :slight_smile: normalement tu es systématiquement loger dans la caserne (nécessité absolue par le service) après tu pourras demander pour habiter en dehors de la caserne :slight_smile: ca repond en gros a tes deux questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Il peux très bien prendre un appartement avec sa femme, en étant marié ou pacsé et proche de son logement de service il est possible de demander une autorisation pour dormir en dehors de son logement GAV pendant ses QL ou ses jours de repos.

Chez nous les GAV’s ont interdiction de prendre un appartement en dehors de la caserne.

Une GAV avait demandé si elle pouvait prendre un appartement, ça été un non catégorique. Elle pouvait aller dans le logement de son compagnon mais n’avait pas le droit d’avoir son appartement à elle hors caserne.

1 « J'aime »

Les politiques doivent être différentes suivant les endroits.
Je sais que chez moi cela se fait à condition d’avoir un lien officiel.

Officiel, c’est à dire pacsé ou marié ?

Oui,il faut être pacsé ou marié.

Je me trompe peut-être mais tout dépend la localisation de ton logement hors caserne aussi,si ton logement est a 1km ou 20km de la caserne a mon avis cela peut rentrer en compte pour la réponse final a ta demande

Oui, 15/20 min grand max.

1 « J'aime »

En voiture ? Ils sont plutôt souple chez vous!

Oui, region rurael aussi, plus tu es proche mieux c’est !
Je précise également que c’est uniquement pendant les QL et les jours de repos.

Oui mais les jours de repos tu peux dormir ou tu veux non?

C’est souple quand même, pour avoir fait un département rural, c’était même intonation. Les GAV’s n’ont pas le droit d’avoir des appartements en dehors de la caserne. Et j’ai fais 3 brigades.

Oui, chaque commandant de brigade est libre d’apprécier la situation selon son bon vouloir. Chez moi aussi tu avais une GAV qui était autorisée à loger à 15 minutes de la BT mais uniquement pendant ses QL/Repos/Permissions.

Mais en théorie, effectivement il est bon de le rappeler, le GAV est considéré comme célibataire et possède à cet effet un logement concédé pour la nécessité absolue du service, à titre individuel.

2 « J'aime »

Bonjour, pas besoin d’un an en réserve, le jour où tu signe ton ESR tu peux t’inscrire en interne, contrairement au GAV qui doivent avoir 1 an de service au 1er Janvier de l’année du concours.

1 « J'aime »

Ce qui en soi est pas totalement logique ^^

2 « J'aime »