Affectation en unité loin de chez nous après la formation ?

Je comprend, à travers les écrits sa peut paraître cru et méchant, pourtant ce n’est pas dit méchamment…:wink:

salut,

si tu es mariée tu vas pouvoir avoir la possibilité de demander un rapprochement (un mec de ma chambre était marie avec 2 enfants et est reparti chez lui)

voilaa

2 « J'aime »

Salut,

J’ai lu tous les messages et aussi les réponses que les gens ont pu t’apporter.
Comme l’a dit @Pauline17 ce qui t’est répondu même si ca ne te plait pas n’est pas à prendre mal.

Le jugement que tu as de la gendarmerie face à la police c’est ta vision des choses, le travaille (de base) n’est pas dans le même cadre je te l’accorde cependant quand je vois certains événements, comme à Paris ou des manifestations, la différence de la tenue ou des engins est la seule différence. Le reste je vois des hommes et femmes soudés face à la difficultés des interventions ou du reste. Peut-être pas la même tenue mais les mêmes missions, la sécurité et faire en sorte que les lois soient respectées.

Pour ce qui est de la vie en caserne, ayant été pendant un petit moment c’est super sympa, malheureusement, si tu fais GAV tu ne décides pas mais tu peux demander (mais tu as 99% de chance que ca te soit refusé).
Tu as donc 2 solutions, si la gendarmerie te plait vraiment et que tu veux vivre avec ton mari tu fais le SOG et tu peux vivre en caserne ou pas. Sinon tu fais la réserve mais tu dois trouver un job quand même, car comme il t’a été dit ce n’est pas un métier.
Je finirai sur une petite précision GAV c’est MAXIMUM 6 ans. Est-ce que tu t’es posé la question de savoir ce que tu allais faire à la fin de tes 6 ans ?

7 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je suis d’accord avec toi … le problème c’est que je ne peux pas faire SOG car je n’ai pas le bac, je voulais justement le passer en interne en tant que GAV …

Tu n’es pas obligé de faire GAV pour le passer en interne, si tu as 1 an de service en réserve tu peux également le passer en interne c’est tout à fait possible.

3 « J'aime »

Fais 1 ans de réserve et tu pourra le passer en interne…

1 « J'aime »

Ah oui !? Je ne savais pas du tout !!! Merci beaucoup pour votre aide c’est tres gentil

1 « J'aime »

Ils suffit de se renseigner avant, tu trouves absolument toutes les informations sur les sites de gendarmerie .
Je trouve que c’est le minimum de se renseigner sur un métier.

:roll_eyes:

Tu pose des questions ou l’on trouve assez facilement les réponses, surtout dans les métiers militaires ou ils fait faire ces preuves ,ils faut pas attendre que cela te tombe tout cuits dans la bouche mais cherché par toi même. C’est pas méchant mais c’est la réalité. On peut posé des questions pour les infos qui sont pas dit généralement ou des éléments pratique.

:stop: STOP On va pas en venir au règlement de compte. Ce forum est justement là pour renseigner ceux qui se posent des questions, toutes les questions. Merci d’éviter ce genre de commentaire @katrinngo.

18 « J'aime »

Merci beaucoup Sébastien !

1 « J'aime »

En plus c’est faux… Il ne faut pas 1 an en réserve mais c’est dès la signature de contrat que tu peux passer le concours en interne, contrairement à GAV où là oui il faut faire 1 an.

6 « J'aime »

Ah un sous off en école m’a dit cela ,ils a fait 1 ans de réserve avant de passé le sog externe.

J’ai un ami proche qui a été réserviste quelques mois avant de passer le concours SOG interne…

1 « J'aime »

Il suffit d’être réserviste, sans condition d’ancienneté, pour passer le concours interne SOG :
18

source : plaquette d’information concernant le concours interne SOG :wink:

Alors les 4ans de service militaire ou autre. C’est dans les autres type de métier ?
Armé ; pompiers… Juste pour être sûr.
Surpris d’apprendre l’évolution pour s’inscrire en SOG.

1 « J'aime »

Les 4 ans c’est pour ceux qui sont dans d’autres armes en effet, comme l’armée de terre, de l’air, maritime, sapeurs pompiers pro…

1 « J'aime »

Merci d’apporter le document pour appuyer mes propos :wink:

2 « J'aime »

@Sebastien Et @Maxime77 le travail Adjoint de sécurité 1 ans de service. C’est la police ou la sécurité privée ?
Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »