A propos du PACS et du rapprochement de conjoint

Oui je sais :sweat_smile: c’est qu’un avis personnel, mais je trouve cela dommage en étant gendarme de ne pas en profiter pour aller voir d’autres départements :blush: de base, je suis de la Drôme et avec les mutations de mon père, j’ai pu faire la Loire et la Haute-Savoie maintenant :blush:, cela fait découvrir des départements où on irait pas forcément en vacances :wink: ( mention spéciale pour la Loire avec ses champs et ses vaches et qui bizarrement à été un département réellement coups de cœur) :blush:

2 « J'aime »

Moi je veux commencer par la région parisienne pour bosser car , si c’est comme a l’armée stratégiquement bah c’est mieux , je suis du pays basque et je suis très attaché à ma région et là aussi les places sont chères pcq on va pas se mentir c’est la vie là bas mdr

Du coup je pense qu’il vaut mieux commencer en haut de la France pour descendre petit a petit
Car si tu attaques direct dans le sud ( en imaginant que t’aies la chance de pouvoir) bah pour demander un maintient c’est beaucoup plus chaud t’es moins crédible que le mec qui a trimé toute sa carrière en haut de la france et qui veut se voir descendre dans le sud, c’est plus logique pour eux je pense, alors que les petits nouveaux bah " ils peuvent bouger c’est bon c’est pas gênant ".

Surtout que si c’est comme a l’armée et que les vieux bivchef ou adjudant chef on le pouvoir bah nous jeunes bleus que nous sommes on va bien aller se faire voir mdr

Je parle avec mon passif d’armée et ce que j’ai vu donc peut être c’est pas pareil mais méfions nous haha, car imagine tu vas en PACA tu restes 5 ou 8 ans t’es content et la Vlan tu dois te barrer et ils refusent le maintien bah t’as les boules haha

Moi après je suis pas de PACA mais je n’ai pas d’attachement spécial à ma région non plus, donc j’aimerais en montant en grade, muter. Je me vois pas faire toute la carrière dans la même brigade :joy:

1 « J'aime »

Je suis pareil que toi, je me vois pas faire toute ma carrière dans la même brigade, après moi je voudrais même faire de l’outre mer.

En Gendarmerie ce n’est pas du tout pareil qu’à l’armée @Emilio.
Imaginons qu’un candidat soit affecté au pays basque en sortie d’école (coup de chance :four_leaf_clover:), il peut y faire toute sa carrière si c’est son souhait. Par contre il renonce à l’évolution de sa carrière. Qui dit changement de grade, dit mutation.

2 « J'aime »

@Olivier33 a ouais ? Je pensais que genre c’était selon la catégorie quoi militaire du rang pas de Mutation , sous off tous les 8 ans avec possibilité de maintient et officier tous les 5 ans

Les grades sur place sont rares :blush: bien souvent c’est mutation pour monter en grade

1 « J'aime »

À priori c’est en train de changer !

Augmentation des grades sur place ?

C’est-à-dire @Sebastien? Quel sera le changement?

Aux dernières nouvelles j’avais entendu qu’ils voulaient permettre le passage de grade sur place dans certaines conditions d’ancienneté.

3 « J'aime »

Félicitations pour cette naissance !!

1 « J'aime »

Alors @Pauline17 je ne veux pas trop m’avancer mais lorsque j’étais dans la Marine, et ma compagne y étant toujours, nous avions possibilité si notre compagnon était civil, de faire appel à « Défense mobilité ». C’est un organisme inter-armées (géré par le SCA je crois enfin bref) qui a pour charge de facilité non seulement le départ de l’arme des militaires, mais également le soutien aux compagnons (déménagements, écoles, crèches, changement de situation professionnelles, mutations dans le public,…). Je ne sais pas si quelqu’un ici sait si cet organisme travaille également au profit des militaires de la gendarmerie ? En tout cas ça vaut le coup d’essayer…
Pour te répondre également, Il peut éventuellement tenter les concours de la fonction publique (tout ce qui est milieu hospitalier, medico-social ou encore corps professoral pour son domaine) qui permettent une sécurité de l’emploi et des mutations nationalement. Une fois pacsé ou marié, vous pourrez bouger ensemble ! Ma copine est militaire, nous allons nous marier dans les deux ans, et comme cela nous bougerons comme nous le souhaitons, mais ensemble, enfin si je réussi pardi ! :slight_smile: En espérant t’avoir aidé :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si ça existe en gendarmerie :thinking::thinking:, je suis fille de gendarme et j’ai jamais entendu mon père en parler :thinking::thinking:

Après pour son métier, bah monsieur a décidé de passer le concours sous-officier d’octobre 2019 ^^

1 « J'aime »

Tient voici ce à quoi un conjoint de militaire à droit :wink: Je pense que c’est valable pour toutes les armées, un gendarme est militaire à part entière !

https://www.defense-mobilite.fr/conjoint-militaire

En effet ça résoud une partie du problème haha :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis GAV depuis 1 an dans le Nord, j’aimerai me pacser avec mon copain pour rapprochement qui est gendarme mobile en îles de France. Je voulais savoir comment ça ce passe les démarches, si il faut attendre 2 ans de pacse pour habiter avec ? Les déplacements pour ce voir c’est compliqué.

Bonjour a tous !
Je vous écris pour avoir quelques précisions concernant le PACS.
En effet, je suis actuellement élève gendarme, et ne sortirai pas école avant mars 2020.
Avec ma copine, nous souhaiterions nous pacser. Or, tant que l’amphi n’est pas passé, nous ne pouvons connaître le lieu de notre future résidence commune, élément indispensable à la conclusion du PACS. Avez vous une idée de comment procéder ? Elle vit actuellement dans un appartement pour ses études, mais souhaite me rejoindre une fois mon incorporation en unité. Pouvons nous donner son adresse actuelle comme résidence commune ?
Merci d’éclairer ma lanterne :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ! Essaie de voir avec L’AE de ta compagnie pour qu’il te donne des infos ou carrément voir avec les rh. Sinon au plus simple, attendez d’avoir l’affectation pour effectuer le pacs

1 « J'aime »

Honnêtement, je vois pas de solution autre que d’attendre d’avoir ton affectation.
Je doute fort que l’école arrive à savoir ton affectation avant tout le monde, et même si c’était le cas, je ne pense pas qu’ils fassent de fleur en communiquant l’info. Pour eux, ça serait créer un précédent, et ils ne s’en sortiraient plus, car après tout s’ils peuvent te dire ton affectation, pourquoi pas aux autres ?

D’ailleurs, soyez prêts à avoir éventuellement l’unité d’affectation tardivement, car ça arrive parfois.

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi. À ma connaissance le pacs (si enregistré a la mairie) c’est obligatoirement dans la commune de votre résidence commune… Si vous n’habitez pas encore ensemble c’est donc pas possible à moins de trouver quelque chose qui ferai de son appart votre résidence commune… Sinon essaye de voir avec un avocat/notaire mais ça coûte un peu chère quoi…

1 « J'aime »