À propos de l'examen GAV

Tout d’abord bonjour/bonsoir. Dans 1 mois je passe l’examen blanc pour le concours de GAV. L’examen finale approche petit à petit et c’était pour savoir : 1 - Combien de temps on est convoqué pour faire l’examen ?
2 - Sur quoi les questions de culture générale vont s’orienter approximativement. Y’a pas mal de chose à apprendre et j’aimerais pour ce derniers mois me focaliser sur ce qui pourrait avoir. Merci d’avance pour vos renseignements. o/

1 « J'aime »

Bonjour Mamoru, je n’ai pas compris ta première question cependant pour ta deuxième question sache que le test de culture générale regroupe plusieurs domaines :

  • Culture générale (géographie, histoire, les institutions, arts et littérature, sécurité, santé, société, sciences, sports et jeux) - c’est très varié mais ce ne sera jamais bien compliqué c’est des questions de base je dirai niveau 3éme seconde.
  • Français
  • Mathématiques

N’hésite pas à revoir certaines notions de ces grands domaines niveau collège et lycée.

1 « J'aime »

En général on est convoqué une demi journée, je te conseilles de faire pas mal de qcm sur la culture G et des tests psychotechniques pour t’entraîner car il n’y a pas vraiment de difficulté dans les questions mais c’est plutôt le chronomètre qui peut te faire perdre tes moyens et donc que tu répondes pas a toutes les questions. Tu parles d’examen blanc, pourquoi BLANC ?

2 « J'aime »

Salut j’ai passé mes test jeudi donc comme question pour la CG j’ai eu : Capital Du bresil , qui es levi strauss, dans quelle ocean est la reunion, mandat d’un president et d’un senat apres plein d’autres et bcp de question de français …

1 « J'aime »

Bonjour
Tous est noté dans le livre de révisions spécial GAV, que ce sois ce qu’il faut réviser car tu as même des QCM pour t’entraîner, même pour la lettre de motive… Et ça dit la durée des épreuves.

1 « J'aime »

Salut !
Il faut savoir qu’en utilisant le moteur de recherche avec les bons mots-clés il est très facile de trouver réponses à ce genre de question dites « classique » sur le déroulement des épreuves :wink:
Les délais de convocation sont approximatif et fluctuent entre chaque régions.
La culture général comme ça indique c’est « général » donc ça peux parler du 3ème président comme la capitale du Cambodge :slight_smile:

1 « J'aime »