A propos de l'entretien complémentaire pour les GAV

Bonjour
Ayant effectué ma vm mardi 21.07 et declare inapte.
Je dois effectue des tests complementaire le 09.09
Sachant que jai reçu une date d’incorpo mercredi pour le 7.09 .
Impossible d’avance mon rdv.
Jai contacter mon csc pour signaler mon inaptitude mais je ne sais pas quoi répondre sur le récépissé de l’école qui affirme sois la présence à l’école ou renonciation à la candidature.
Jai peur que ci je répond renonciation suite à mon inaptitude temporaire que je cela sois perçu comme un abandon
Et si je ne répond pas cela sera s’il vu comme un abandon.

Tu as appelé l’école au moins ?

Non , je vais le faire des lundi pour prévenir de mon absence

Effectivement ça serait plus logique de commencer par là et de voir ce qu’ils te diront :slightly_smiling_face:

Pas de soucis, dois je appeler également le brce ? (Car je me suis trompé le récépissé est q retourne au brce )

Et quand jai contacté le csc elle ma ditque je recevrais des mails de l’école pour les différents documents mais qu’il fallait pas que je m’en occupe

Première étape tu contactes l’école puisqu’il faut que tu leurs annonces ton inaptitude. En fonction de ce qu’ils disent tu contactes également le BRCE pour confirmer que l’école est au courant et que tu passeras des examens complémentaires pour ta visite médicale

Ok merci !

1 « J'aime »

Je t’en pris, hésites pas si tu as besoin

Bonjour je reviens sur le sujet afin d’aider les prochains qui connaîtrons la même situation.

Donc il faut effectuer toute ces étapes :

  • prévenir le csc de l’inaptitude temporaire
    -prevenir l’ecole que l’on ne sera pas présent.
  • prevenir la dggn en expliquant la situation et pourquoi pas faire une lettre en demandant un report d’incorporation.

Bonjour à tous et à toute, je passe un entretien complémentaire le 29 septembre prochain à Valenciennes. Est-ce que mon dossier d’incorporation en école de gav est sur une bonne voie ?

Bonjour @Pastore27, si tu passe un entretien complémentaire, cela signifie qu’ils ont d’autres questions à te poser car il n’ont pas réussi à te cerner lors de ton inventaire de personnalité. Il te restera encore la visite médicale à passer avant de pouvoir parler d’incorporation en école :slight_smile: .

Quoi qu’il en soit, une demande d’entretien complémentaire n’est pas quelque chose de négatif : tu peux très bien être reçu et passer la visite médicale par la suite :wink: .

Merci beaucoup pour le renseignement :+1::grin:

Pas de soucis :fb_like:

Pour rectifier un peu, un entretien complémentaire peut être demandé si :

  • si lors des tests de personnalité, tu t’es contredit, et qu’ils arrivent pas à te cerner

  • si l’enquête de moralité faite sur toi a fais ressortir des éléments

  • si c’est la deuxième fois que tu te présente aux tests GAV

Daccord merci mais meme si on me dit sa ne risque pas de me sanctionnée ?

Non pas du tout, c’est pas fait pour te sanctionner, si la psychologue voit que tu n’est pas prêt, ou que ton profil ne correspond à la gendarmerie, elle te le dira. Mais y’a aucune raison de s’inquiéter, je suis en école la, et je peux te dire que yen a je me demande comment ils ont réussi à passer :joy:

3 « J'aime »

Ouf merci mdrr :joy:

Bonjour,

Je suis également convoquée à un entretien complémentaire le 17 septembre à Maison-Alfort.

Bon courage :wink::crossed_fingers:

Merci et à toi aussi :+1::smile:

Pour les sous-officier le passage devant un psychologue est obligatoire et cest de plus en plus courant pour les gav. Tu devrais avoir assez rapidement une réponse suite à cet entretien.

1 « J'aime »