Tests passés le 18 janvier 2019 et pas de réponse

Coucou ! Ils te demandent quoi à l’entretien complémentaire ?

Alors, tout d’abord une fiche à remplir en cochant des adjectifs te définissant, puis le ou la psychologue te prend en entretien ds lequel elle revoit avec toi ce que tu as coché, puis entretien (discussion) questions sur ton CV (que tu dois apporter le jour de l’entretien), questions sur tes divers emplois, sur ton entente avec ta famille, ensuite questions sur ce que tu sais de la fonction de GAV, pourquoi la gendarmerie ? As tu peur de porter une arme ? Pour ma part entretien plutôt « cool » rien de compliqué, il faut, à mon avis, être franc, calme, posé. Durée en tout et pour tout environ 45 minutes. Voilà.

1 « J'aime »

J’espère que ça sera bon pour toi ! On croise les doigts :crossed_fingers:

Merci c’est très gentil. :blush:

1 « J'aime »

J’ai aussi passé cet entretien le 25 février et j’ai toujours pas de réponse j’y crois :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir, entre 4 et 6 semaines d’attente, patiente, ça va marcher. Comment s’est passé ton entretien ?

Bah bien bien je lui ai montré ma motivation je connaissais les missions l’organisation je lui ai tout dit j’ai fait une bonne présentation j’étais bien habillé, j’ai un bon dossier donc ça devrait être bon je peux pas faire mieux.
Et toi

1 « J'aime »

Et sinon les questions étaient centrées sur mon enfance ma famille pourquoi la gendarmerie mises en situation connaissances du métier différence police/gendarmerie questions sur mon parcours mon projet et si j’avais un plan B.
Tout ça en 25 minutes

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bon j’ai une question mais je ne sais pas trop où la poser donc je vais le faire ici !
Je suis actuellement en attente de ma VM je travail donc en tant qu’aide à domicile et c’était pour savoir si je pouvais en attendant demander un stage en gendarmerie mais à faire le soir une fois que j’ai fini de travailler ?

Un stage a titre personnel, je pense déjà que tout les papiers se demande a la chambre des métiers peut être, mais c’est absolument pas dit qu’il.accepte, autant il’prenne énormément de bac pro, de collège, de service civique mais juste comme ça seul par pur plaisir je sais pas.si ça se fait.

1 « J'aime »

Tu pense que je devrai aller demander quand même ?

Tu peux toujours tenté mais je sais pas si il vont accepté. Si c’est pour connaitre un peu plis la vend tu a énormément de reportage et d’émission.

Les reportage j’ai déjà tout vu… J’irai demander au cas où je suis pas dans une grande ville ils me connaissent déjà au pire c’est un non :joy:

1 « J'aime »

On peut faire des stages en gendarmerie ?

J’ai demandé à la mission locale et ils m’ont dit oui donc après je travail je descend à la gendarmerie faire une demande

Du coup c’est des stages non rémunéré ? Et à durée limitée ?

1 « J'aime »

En gros c’est une découverte professionnelle donc je pense pas que ça soit rémunéré et la durée tu dois voir avec la mission locale et la gendarmerie

1 « J'aime »

D’accord ça peut être cool, parce que moi je fais des petits boulots à droite à gauche mais si je peux avoir un début d’expérience dans la gendarmerie c’est mieux :smiley:

C’est sur que sur un dossier ça fait un point positif et surtout pour toi pour découvrir le métier !

1 « J'aime »

Bon bah du coup merci pour l’information :+1:t3: