Combien de temps d'attente entre la visite médicale et l'incorporation ?

Moi j’etais pas du tout préparé :joy::joy:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai lu un peu partout, ça devrais le faire :crossed_fingers::crossed_fingers: après je suis pas pudique donc ça je m’en fous. Mais plus délicat pour une fille c’est sur :smirk:

Si tu es dans une pièce avec des gens qui fument, ça ne t’impacte (c’est le médecin militaire qui me l’a dit). Après comme il a été dit, le test uriniaire c’est juste pour le diabète et tout. Le test pour les drogues c’est en école

1 « J'aime »

Personnellement l’infirmière m’a dit que le test urinaire était bien pour vérifier la présence de stupéfiants ^^. Pour preuve je lui ai demander si j’étais positif pour détendre l’atmosphère et elle m’a montré la bandelette en me disant non, même si j’ai rien compris à ce qu’elle m’a dit après.

1 « J'aime »

Je confirme la fumette passive n’existe pas, mon test était bien négatif. Et oui le médecin m’a dit que la gendarmerie était là seule branche de l’armée à demander les stups pour la visite initiale, pck moi je l’ai passé à la légion étrangère ma vm en fait.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Voilà lundi 18 mars j’ai ma visite médicale, je voulais savoir si ils vont me dire si je suis apte ou non directement ?
De plus combien de temps s’écoule entre la visite médicale, et l’annonce de l’incorporation?
Puis je avoir espoir d’être incorporer en avril ou mai?
Merci à vous, je suis inscrit depuis juin et commence à m’impatienter

Salut !

Effectivement lors de ta VM tu vas directement savoir si tu est apte ou inapte définitif, temporaire.

La visite dure environ 20/30 mins.

Et la durée entre la VM et l’incorporation ça dépends, moi j’ai passé ma VM en décembre et j’incorpore au mois de Mai.

Après je pense qu’il y a une durée de quelques mois 3/4/5 ça dépends…

Honnêtement non je pense, j’en suis même sûr que pour Mai et Juin c’est complètement mort pour toi…

1 « J'aime »

Personnellement ma visite médicale a duré 2h.

  • Tu as passé tes tests quand et tu as eu la réponse quand ? Comme l’a dit @Idris, pour avril c’est mort, mai ça risque d’être compliqué et pour le reste ça dépend uniquement de tes dates d’examens, des incorpos prévues etc…
1 « J'aime »

On t’a tripoté pendant deux heures ? Ou avec l’attente et tout ça ?

1 « J'aime »

Un peu de tout, mais j’ai pas mal attendu dans l’histoire

1 « J'aime »

Je me suis inscrit en juin, entretien en août, concours en octobre, résultats fin janvier, visite médicale mi mars , ça commence à être long…
Je suis prévenu combien de temps a l’avance en moyenne pour mon incorporation ?

Pour ton incorporation tu serra prévu un mois, un mois et demi à l’avance

1 « J'aime »

Oui donc je pense que pour toi ce sera fin mai au mieux, ou juin. Après, tu te doutes qu’ici on ne fait que des estimations par rapport à ce qu’on voit, on est pas dans l’administration et on a pas d´infos exactes aha

Ah oui aussi, normalement tu recevras ta convocation pour l’école 1/2 mois avant d’incorporer :smiling_face:

Car actuellement ça fait 2 ans que je travaille à mcdo et ça commence à me sortir par les yeux lol, donc des que j’ai l’aval de la VM et surtout la date ça sera vraiment une délivrance, j’espère avoir la date fin avril pour juin sait on jamais :grinning:

Je suis dans l’attente comme toi t’en fais pas, j’ai aussi passé mes tests en octobre :smiling_face:

1 « J'aime »

Mais tu avais eu ton entretien que 2 ou 3 semaines avant ton concours, la chance, j’ai eu 2 mois entre l’inscription et l’entretien et 2 mois entre l’entretien et le concours…

Ça arrive, ça dépend des régions, on a tous des laps de temps d’attente différents :woman_shrugging:t3:

Ils sont chiants à la visite médicale ou non?

Je t’invite à utiliser le moteur de recherche concernant la VM pour savoir ce qui t’attend, il y a des retours d’experience qui ont été fait sur ce sujet

Merci, dernière question et désolé pour tout ça lol, ça va faire 2 mois que j’ai eu les résultats, l’enquête de moralité a déjà été faite ou non?