Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

J’aime l’échec, je pensais avoir quand même réussi , mon âge à dû jouer dés tours…
Faut que j’arrive à rebondir …! Si tu a des conseils ou quoi je suis preneurs à 100%!

J’aime pas **:sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Les copains Quelles sont les notes de ceux qui ont été pris en e-compagnie ? J ai eu 16 et je n’ai rien reçu

Sachez que je viens de l’avoir au bout de ma 2 eme presentation .
L’année dernière j ai eu 17,86 à l’écrit 20/20 en sport et un 5 a l’oral . Je pensais vraiment ne pas avoir le profil pour le psy .

Entre temps je suis reparti au Mali j’ai révisé encore et encore à mon retour de mission 2 semaines après j’ai passé de nouveau le concours le couteau entre les dents .

De nouveau 20/20 en sport et aucune idée de ma note à l’écrit .
Et hier j’ai vu mon nom sur la liste .

Beaucoup ne l’ont pas du premier coup je pense que c’est pas une légende ils veulent vraiment voir la motivation +++ de la personne .

Ne lâchez rien , battez-vous et si vous avez 3 chances en externe utilisez les , si vous en avec 6 ( 3 externes + 3 internes ) utilisez les !!
Rien ne doit ébranler votre motivation .

Bravo aux admis et merci à tous ceux qui ont mis de l’ambiance sur le groupe l’attente était mieux accompagné que seul chez soi

3 « J'aime »

Si tu veux devenir gendarme, en attendant de devenir sous-officier tu peux faire gav, ça ne peut qu’être un atout pour toi, aussi pour les recruteurs quand tu fera le concours sog l’année pro !

Peut-être que tu n’es pas encore assez mûre pour être sous-officier, c’est pas négatif, moi le premier quand j’avais 19 ans :joy:

Je le pensais aussi et je craignais que le fait de le passer pour la première fois puisse me porter préjudice mais en fait il n’en est rien
Je pense que ca dépend des personnes sur qui tu tombes que ce soit jury ou psy qui peuvent ne pas être réceptifs ou bien se faire une fausse opinion
C’est pour ca qu’il ne faut rien lacher et recommencer, la probabilité de tomber sur le même psy/jury est quand même faible
Ah et félicitations!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous, certains ont ils déjà été touchés par le syndrome des loges?
Je dois me faire opérer suite a un excès de sport pour le concours, je ne sais pas comment cela se passe du coup pour la Vm, l éventuel recul de la date d’incorpo, le temps de rémission ? :confused:

Salut ! @Fandu04

Je me suis fait opérer de deux syndromes des loges à 5 jours d’intervalle entre les interventions il y 5 ans de ça maintenant.

Je veux juste te rassurer sur le fait qu’il y a très peu de douleur après l’opération et surtout que tu récupère tes moyens très rapidement (1mois après l’intervention à peu près).

Bon courage à toi

1 « J'aime »

C’est aussi selon tes envies @theo.vkb40.
Si tu aimes bien les études tu peux faire étudiant et réserviste, avec accès aux concours externe et interne.
Ou GAV si tu veux absolument aller sur le terrain, avec là aussi externe et interne possible.

2 « J'aime »

Être étudiant et Gav en même temps , pas possible ?

Théoriquement une formation à plein temps et une travail à plein temps c’est incompatible.
En plus le risque d’être loin d’une université est très élevé.
Il faut prendre aussi en compte que l’emploi du temps d’un GAV varie beaucoup.

Il est possible par contre de faire la formation continue, cela a un coût et demande tout autant de travail, mais se fait à distance.

Donc pour moi la seule possibilité viable c’est Étudiant réserviste ou GAV.

L’attente commence continue…
Après la rando d’aujourd’hui il est temps de regarder les messages, et se rendre compte que ça va être looong avant que je rentre en école…

Du coup en attendant je suis sur ma terrasse en train d’espionner à la jumelle un hélico du PGHM qui fait un secours sur la montagne en face (pointe du Teurre en Savoie) :smiley:

3 « J'aime »

Toujours pas de second mail pour la ecompagnie ?

2 « J'aime »

Après le stress des résultats , disons bonjour au stress de savoir quand on va incorporer et après viendras le stress de comment ça se passera en école , à quelle sauce on va manger et apres viendra le stress des amphi en école et pour finir le stress de comment ça se passera pour notre affectation . :joy::sweat_smile:

2 « J'aime »

Plus sérieusement , félicitation à tout les admis , et je transmet tout mon courage à ceux qui l’entêtent et l’année pro , ne prenez pas un échec contre vous et ne vous apitoyez pas sur votre sort , prenez le comme un obstacle qu’il faut surmonter et revenez encore plus motivé la prochaine session et vous allez tout déchirer !

2 « J'aime »

c’est faux, c’est le jury qui met la note au candidat au final après discussion, il faut arrêter d’incriminer les psy à chaque fois , si le jury veut mettre une bonne note au candidat il lui met une bonne note, ou du moins une note qui n’est pas éliminatoire. C’est vrai c’est facile de se défausser sur le (ou la) psy à chaque fois mais si le jury n’a pas envie de travailler ou d’avoir le candidat sous ses ordres alors c’est un 5 direct, il faut voir les conneries qui peuvent être racontées durant les entretiens jury …

3 « J'aime »

la probabilité de tomber sur le même psy/jury est quand même faible car nous faisons en sorte d’éviter dans la mesure du possible que cela se produise…

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que c’était le psy qui mettait la note…Je ne pensais pas qu’on puisse interpréter mes ecrits, je crois que la langue Française est quand même assez précise sans extrapoler . Je défi quiconque de dire ce que je ou vous pensez… :wink:
Bien sûr que le jury peut le faire d’emblée.(mettre 5)
Le psy détient un droit de véto.
Régis, tout n’est pas expliqué dans un seul échange…Il faut reprendre l’ensemble de la conversation.
Donc tu dis vrai pour la liberté du jury et des conneries que les gens racontent du type de la théorie du complot ou autres niaiseries…il suffit de voir les copies du bac.
Le psy lui donne , ou peut donner un coef modérateur de 0.x à 1. (c’est une image)
Et je vois mal un jury allait contre l’avis du psy. :slightly_smiling_face:

Bientôt 1000 échanges…

Je concède que au lieu de « principalement », j’aurai pu utiliser: souvent, assez souvent, bien des fois, plus ou moins souvent ou autre formule plus associative et/ou modératrice.

Je vous confirme que c’est le jury qui met la note au candidat, si le jury et le (la) psy ne sont pas d’accord, chacun fait son rapport sur le candidat et c’est la direction qui tranche en fonction des données de chacun. Le jury n’est pas obligé de se plier à la décision du (de la) psy

3 « J'aime »