Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Voilà c’est envoyé. :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi, je m’entraîne à lancer des pavés …

1 « J'aime »

…dans la mare! :smile:

1 « J'aime »

C’est pas mal aussi :rofl:

Juste au cas où l’on est admis est ce que quelqu’un sait à peu près quand les convocations pour les visites médicales arriveront ??:thinking:

Par contre, à ceux qui continuent la prepa… Une astuce pour les pompes ? 1 an que j’en fais régulièrement et toujours aussi nulle :sob::rofl:

3 « J'aime »

Après la publication des résultats, les admis ayant déjà une visite médicale mentionnant leur aptitude garderont le certificat (GAV / réservistes…), et s’ils n’ont pas un certificat avec cette précision, ils pourront contacter une antenne médicale pour prendre rendez-vous.

Pour les civils c’est l’inverse, on va nous contacter pour nous proposer des rendez-vous, et on choisit. Nous ne recevons pas de convocation directement.

Les visites médicales vont se faire selon les disponibilité des antennes médicales, et à peu près dans l’odre des incorporations, donc les premiers du classement devront passer leur VM entre avril et mai, pour les derniers il y aura plus de temps.

(Ces infos nous ont été données par une gendarme du CSC lorsque nous avons passé les épreuves d’admission)

3 « J'aime »

Eeeeeeeeeeeeeet, encore un pas de plus! Plus que 10 jours!
1 jour de moins à souffrir. :innocent:

8 « J'aime »

Ah les pompes :yum: ça fait un moment que je stagne à 30-35 et j’ai un copain qui m’as partagé cet entraînement et je trouve que c’est plutôt pas mal, j’ai commencé il y’a un mois et je progresse lentement mais sûrement…

http://www.100pompes.com/

2 « J'aime »

Génial ! J’ai le même mais en version application :slight_smile: Sympa le site pour la partie explication.

1 « J'aime »

Et quelle est l’appli ? :blush:

30 35 c’est bien :nauseated_face: moi je reste à 8…

1 « J'aime »

100 Pushups (On notera l’originalité du nom haha). Après il y en a surement d’autre.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai passé les épreuves à Maisons-Alfort.
Premièrement, sur le sport, la présentation est très exhaustive et les jurys sont très encourageants. Par ailleurs, les consignes COVID-19 sont strictes et après chaque passage tout est désinfecté. Enfin, crainte personnelle avant le passage, l’officier annonce la chute avant d’arriver à la barre. A défaut c’est au candidat de faire celle qu’il souhaite.

Deuxièmement, sur les tests numériques et psychotechniques, pas grand chose à dire si ce n’est que l’idéal est de relire un petit lexique "numérique avant de se présenter cependant l’épreuve est plutôt abordable pour les jeunes générations. Concernant le test psycho, bien lire les tournures de phrase et rester concentrer jusqu’à la fin est surement le meilleur conseil.

Enfin, sur les oraux, malgré mon projet orienté « GD » j’ai eu beaucoup de questions de culture « gendarmerie » et notamment sur la mobile. Les examinateurs sont bienveillants et essayent de tirer le meilleur du candidat.

Ce qui m’a le plus frappé c’est l’esprit de corps qu’on sent dés l’entrée sur caserne, dés qu’on explique la raison de notre venue les gendarmes nous encouragent.

3 « J'aime »

Ah super merci pour l’info, donc l’attente sera encore longue avant l’entrée en école :roll_eyes:

Merci Nico01 pour ton retour . En effet l’esprit de corps existe en Gendarmerie, c’est important.
Étiez vous au complet, ou manquait-il des candidats? Fille- garçon?
Comment sont les résultats en sport?
Te voilà sur les rangs pour voir ton nom au palmarès!
Ton attente - préparation a été longue… Maintenant , tu peux souffler.
A bientôt

Mais non, mais non… Tu vas pouvoir calculer approximativement quand tu seras sollicité. Appliquer la règle de trois et des proportionnalités: selon ton classement.
Premier, deuxième, troisième quatrième quart par exemple rapporter à une année…
Je te laisse déduire l’âge du capitaine de la compagnie.
Et puis tu sais que tu vas incorporer!!!

OK Papa Kikoo :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah oui c’est peu…Pour les pompes pas de secret il faut en faire

Le mieux c’est de commencer à genoux, ca permet d’en faire plus et de s’appliquer à bien les faire. Une fois à l’aise à genoux tu peux les faire complètes
C’est comme les tractions, si tu commences tout de suite à les faire à la barre tu vas en faire une ou deux et après tu seras cuite. Mon conseil c’est de commencer comme les pompes à genoux, mais à l’envers. Il faut trouver une barre horizontale pas trop haute et faire des tractions avec les pieds au sol, et une fois à l’aise commencer à faire de vraies tractions

Ca vaut ce que ca vaut mais dans mon cas ca marche bien

1 « J'aime »

Vrai pour ce qui est des tractions, avant j’avais du mal à sentir les muscles de mon dos qui s’activaient c’est pour cela que j’arrivais pas à aligner plus de 3 traction correctement. Mais grâce à la technique que tu viens de citer ça m’a permis de mieux sentir mon dos et à mieux travailler le mouvement et ainsi moins fatigué les bras…du coup maintenant j’en fais 8-9 easy mais je compte pas m’arrêter là

1 « J'aime »