RETEX 5 semaines TULLE

Oui, apportes quand même ton carnet de santé pour savoir ce que tu as fait (par contre faut être à jour au niveau des rappels etc)

1 « J'aime »

Alors les jours de repos sur les 5 semaines on en a eu à peu près 5 et les vaccins oceanarchiste à répondu

1 « J'aime »

Pour la cérémonie, est-elle filmé ? Puisque les proches ne peuvent pas y être en presentiel peut être qu’ils peuvent y assister à distance non ?

1 « J'aime »

Soit en direct sur facebook de l’ecole ou filmé avec une cam

D’accord merci

1 « J'aime »

Derien camarade et dès maintenant vous rayez de votre bouche les « ducoup » « bonjour » mes apprenez vos grades par coeur

Et au cas où pour @Tac et @Tic vous m’avez poser la question sur est ce que je pourrai avoir mon arme sur moi à 17 ans en brigade, je viens d’avoir la réponse écrite de la DGGN et c’est bon j’ai le droit au port de l’arme et je ferai les même missions que les camarade AFP même mineur

1 « J'aime »

Les bases…

1 « J'aime »

Ah c’est top, ça serait un petit peu injuste sinon

1 « J'aime »

C’est quoi AFP

Agent de la force publique

2 « J'aime »

Ah d’accord merci

Merci pour le retour.

Je trouve quand même ça bizarre… Laisser un mineur avec une arme ?

1 « J'aime »

Je trouve ça bizarre aussi…

Pas si étrange que ca .
Par exemple il est possible de passer le permis de chasser à 16 ans. Dés cet âge la il est donc possible de se balader à peu prêt n’importe ou avec une arme car le permis équivaut à une autorisation de transport d’armes ( à condition que ce soit de façon sécurisé évidemment).
Mais un mineur est donc totalement libre de faire feu en foret, champs… du moment que le cadre le permet.

La chasse c’est spécial, donc on ne va pas faire de comparaison avec.

Par exemple pour la réserve, formation et tir c’est OK, mais pas de terrain ni de port d’arme avant 18 ans.

Pour moi ce n’est pas trop dans la philosophie de la Gendarmerie de laisser un mineur avec une arme sur le terrain.

1 « J'aime »

Je vous aurai bien montrer la feuille d’autorisation que je dois remettre à mon futur CB pour mon autorisation de port d’arme avant ma majorité, mais je peux pas par soucis de confidentialité… j’avoue avoir été surpris mais je suis grave heureux et j’apprendrai le cadre légal davantage

1 « J'aime »

Alors cette formation ? T’es à combien de semaine maintenant ?

En effet, inutile de la montrer.

Il semblerait tout de même que cela soit une dérogation et non un fonctionnement normal.

Bonjour , je passe en Terminale Générale et j’aimerais savoir quand est-ce que l’on s’inscrit dans les écoles de gav ? Peut-on s’inscrire dans toutes les écoles de gav ou seulement une seule ? De plus peut-on s’inscrire en même temps dans les écoles de sog ou même les écoles de polices ou pompiers ? Merci de votre réponse