Qui est sur la L31?

moi dans l’académie de Clermont ça va super vite les tests médicaux toutes les personnes qui sont de clermont et qui ont passé les tests avant moi ont eu leur visite médical 3 semaines/ 1 mois après

Bah c’est choquant car on est sur une moyenne de 5 à 8 mois du concours a l’incorpo après rien ne dit que après ta VM tu attendes 1 ou 2 mois pour l’incorpo

mon pote à passer le concours en mars à eu les résultats en mai la visite médical le 26 juin et est rentré le 15 juillet en école et il est de clermont

Oui mais ça c’est un coup sur 1000 ^^

non non je te promet vraiment …

L’incorpo en école se fait suivant les places disponible … donc il faut attendre que une place ce libère dans une des écoles pour pouvoir espèrer être dans le groupe qui va rentrer :confounded:

mais là en octets brce novembre il y a beaucoup d’incorporation j’ai cru entendre

Bonjour a tous, je suis aussi sur la l31. J ai passer mes test le 3 juin a Besancon dans le doubs (25). J ai recu comme vous un mail de suivi dossier 48h avant de recevoir celui de la vm. Je la passe le 11 septembre. Penser vous qu on sera rapifement en ecole si on est apte?

1 « J'aime »

Bonjour, c’est super Bravo! :blush:, ça dependra des places disponible en école, donc c’est quelque peu aléatoire :man_shrugging:

mais pourquoi moi je n’ai pas reçu un suivi de dossier ? et ils t’ont appelé ou envoyer un mail pour la VM ?

Bonjour a tous !

Petit rappel, concernant la visite médical, vous êtes généralement contacté par téléphone.
Un message vocal peut être laissé, je vous conseille de les contacter rapidement.
Après vous recevez dans votre boite mail des documents à compléter et à apporter le jours de la VM.
Ainsi tout dépend de votre secteur. En général les Rdv sont bouclés d’un mois sur l’autre. ex : ceux de septembre sont pris en Juillet / Aout. Octobre en septembre…

Après concernant les incorporation en EGAV. Je confirme bien qu’il faut des places disponible, avant d’accueillir de nouveau élève. il est possible que sur cette fin d’année les futurs SOG (sous officier) des teste de 2018, sois prioritaires car il y a du retard.
Mais surtout le budget est important !

Après concernant les écoles, on ne sait jamais ou l’on tombe.
exemple, une formation de EGAV va commencer, il y a 100 places ;les 100 premiers dossiers sur le bureau sont choisis. Peut importe leur zone géographique.
Une élève peut être du sur vers Nice et terminée a Chateaulain en Bretagne (Vers Brest)

Courage a vous tous, garder espoir !
Profite du délais pour faire du sport en vue de CCPM.

4 « J'aime »

Merci pour tes informations !

Bonjour,
Je suis moi même sur la liste 31 en attente de la VM.
Des gens parmis vous ont passés les tests à Satonnay (69) le 25 juin?:slightly_smiling_face:

Salut j’ai passé les test le 14 mai à sathonay mais je connais une personne qui les a passé le 25 juin…

J’y suis

je suis L31 j’ai passée mes test le 26 juin reçu mes résultats le 26 août et reçu l’appelé de la gendarmerie aujourd’hui y’a 10 min :confetti_ball::tada::tada:

1 « J'aime »

Super, félicitations! :wink:
Sinon en général, combien ça prends le rdv de la VM après la réception du mail du BRCE?

Franchement je suis pas sur que le en général fonctionne il y en a plusieurs mois comme plusieurs semaines ou jours … cela dépend vraiment des centres de VM si ils sont surcharger et d’autres paramètre … donc en gros faut juste attendre

moi ça a mis 1 semaine … après ça dépend des disponibilités attend regarde le BRCE ma dit exactement ça « Bonjour,

Il n’y a pas de délai précis car cela dépend des créneaux de date en fonction des antennes médicales.

Cordialement.«
donc quand il m’ont dit ça je m’attendais à tout mais moi ça a été vite … mon pote ça lui as pris 3 semaines donc voilà tout es dit aha mais si tu as des questions viens en pv puis ma visite médical c le 18 septembre

1 « J'aime »