Questions à propos de la rémunération, la formation OPJ et le déménagement

7 mois de formation, 0 QL …. :joy:

Quand je parlais de QL c’était 5 min pour tel mes enfants

Oui mais attends toi à devoir balancer le portable dans le placard car rasso surprise :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rasso ?

Rasso = rassemblement

Ok merci après si je n’ai pas le droit de sortir mon tel je ne le sortirait pas ma femme et mes enfants sont prévenus et prépares à ne pas me voir de plusieurs mois et ne pas avoir de nouvelles pendant plusieurs jours

2 « J'aime »

Je pense qu’il doit quand même y avoir moyen de donner des nouvelles à sa famille régulièrement. Ce n’est pas la légion étrangère ^^

1 « J'aime »

Tulle:
Le téléphone dans le placard pendant la journée et l’étude.
Utilisation lors des passages en chambre
Que deux semaines pour le moment de programmées, je suppose que la troisième sera pour les fêtes.
pour le moment les dimanches quand ils veulent sinon cours
une 72 h au bout de 5 semaines

En ayant incorporé en novembre, nous sommes restés bloqués à l’école environ un mois. On avait eu 4 jours de repos sur Noël.
On avait eu 1 semaine de perm après le bivouac (en février) et 1 semaine après St-Astier (en avril-mai). La dernière semaine est casée entre la sortie d’école et l’arrivée en affectation.

Les QL en école, c’est comme sur le job. En théorie. C’est à dire qu’il y a un nombre attribués pour un nombre de jours travaillés. Mais comme le dit l’expression consacrée : « Un QL, ça se fait sauter. »

Notez que vous aurez au cours de votre formation des semaines de « servitudes », aussi connues sous le nom de « grandes semaines », et durant lesquelles vous serez mis à contribution pour l’entretien de l’école (locaux, extérieurs), le service au cercle mixte et le poste de garde. Durant ces semaines, vous serez bloqués à l’école le week-end.

1 « J'aime »

Les activités avant les perms sont celles de @Julien :
bivouac=> Perm
St Astier=> Perm

C’est peut-être une constante

Sympa le bivouac en février :thinking:

Sur les listes de matériels que l’on trouve sur le forum il y a de conseiller une lampe tactique et une frontale les deux sont nécessaires ? Merci

1 « J'aime »

Lampe tactique oui, frontale au bivouac

Merci

Bourg-Lastic, en février, c’est… comment dire… frais.

2 « J'aime »

De combien de semaine de permission dispose t’on à la fin de la scolarité avant l’entrée en unité ?

Juste au dessus, il avait été répondu 1 semaine.

Pas forcément de permission entre la sortie de l’école et l’entrée en unité. Cela va dépendre des brigades, moi j’ai eu 15 jours car le logement n’était pas vide mais certains camarades n’ont eu que le week-end et ils prenaient le Lundi

Bonjour, j’aimerai savoir si lors de la visite médicale, et qu’il y a inaptitude, le médecin vous précise ce qu’il ne va pas en face ? Ou bien on le découvre sur le papier ?

Il vous précisera en face car l’inaptitude peut être temporaire ( problème de vue par exemple )