Qu'est-ce que l'électro-cardiogramme ?

C’est juste un rêve AGign, mon objectif c’est le psig Sabre uniquement.

Si ton objectif c’est le psig sabre tu devrais connaitre la départementale, car c’est la première étape avant de pouvoir rentrer dans le groupe, quand je te dis que c’est les fondamentaux ce n’est pas moi qui l’invente :wink: @Saturne

Je pense que tu dois regarder beaucoup de reportage etc et c’est bien. Mais commence à mettre ton nez dans des bouquins de Gendarmerie pour compléter tes connaissances.

@Chloe6494 J’ai bien lu ton message et rien n’est dit textuellement mais c’est fortement sous-entendu. Enfin bref, nos avis divergent et c’est comme ça, je préfère couper court à notre discussion.

Pour revenir à toi @Saturne les 3 corps principaux de la gendarmerie sont la gendarmerie départementale, la gendarmerie mobile, et la garde républicaine. Si on suit ton projet il faut donc pour commencer que tu passes et obtienne le concours SOG, ensuite que tu sois formé environ 1 an (change beaucoup en fonction des années) puis en fonction de ton classement tu choisis ton lieu d’affectation, et tu peux soit aller départementale, en mobile ou en garde républicaine.

Dans ton cas il faut donc prendre la départementale. Ensuite dans les années qui suivront tu pourras tenter de rentrer au psig ou au psig sabre.

Ensuite je vais utiliser le conditionnel car je ne suis pas sûr de ce que j’avance vu que j’ai eus des discours différent, mais il me semble qu’il faut que tu deviennes gendarme de carrière, et qu’au 1er janvier de l’année de passage des épreuves pour rentrer au psig sabre tu ais comptabilisé 3 ans de service.

Encore une fois je n’en suis pas complètement sûr, mais tu vois tu as intérêt à t’intéresser à la départementale car tu risques d’y passer un moment avant de rentrer dans le psig sabre (surtout que même au psig sabre tu feras toujours partie de la départementale mais bref )

Donc je me répète une dernière fois, mon message précédent était uniquement fait pour t’aider et te faire prendre conscience de certaines chose, ma méthode n’est pas douce, mais j’ai préféré dire tout haut ce que plusieurs personnes pensaient tout bas. Mais dis toi bien qu’ils ne feront pas de cadeaux non plus en gendarmerie :wink:

Donc révise bien, prépare toi bien, bonne continuation @Saturne

2 « J'aime »

merci beaucoup mais pourquoi donc un GAV n’a pas accès à la départementale ? et elle fait quoi de plus que les opérations de brigade ?

Un GAV à accès à la départementale et à la républicaine

1 « J'aime »

Ce qui est sous entendu c’est que tu le juges et quand on ne connaît pas la personne personnellement ça ne se fait pas. Le recadrage en soit, c’est une chose et nos avis là dessus sont les mêmes, mais bon :woman_shrugging:t2:.
Pour ce qui est du psig pour les sog, il est très fortement recommandé d’avoir été en gendarmerie mobile, et en effet il faut être gendarme de carrière soir 4 ans de service au total (les années gav rentrent en compte dans le calcul).

2 « J'aime »

:stop: Aller, stop, on arrête tous de jeter de l’huile sur le feu et on reprend une discussion civilisée s’il vous plait. Je pense que le message est bien passé auprès de @Saturne. Tu as d’ailleurs très bien réagis à nos remarques et je tiens à t’en remercier, cela montre un bon état d’esprit en soi.

Il n’y a plus lieu de parler de ça, on reprend maintenant la discussion sur la VM et la gendarmerie :wink:

5 « J'aime »

Salut, tu ne peux pas rentré à la gendarmerie avec de l’asthme. J’etais en école depuis décembre dernier et je viens d’être mise inapte DÉFINITIF pour asthme. Donc non l’asthme ne passe pas.

1 « J'aime »

Et pourquoi 2 mois après ils t’ont mis inapte déf alors qu’au début ils ne t’ont rien dit ?

Elle a du faire une crise en ecole et là ça ne passe plus. Des antécédents d’asthme avec aucune crise depuis 2 ans ça passe.

3 « J'aime »

Pendant une course j’ai eu du mal à respiré tout simplement et le médecin militaire a dit que j’etais asthmatique sans me faire de test il m’a mit inapte définitif alors que je n’est jamais fais d’asthme et en rentrant chez moi je suis donc aller voir un pneumologue qui m’a bien affirmé que je n’avais pas d’asthme que tout aller bien. Retenez bien c’est un conseil que t’en que vous n’etes Pas arriver à la cérémonie rien n’est sûr que vous réussissez l’ecole Car les places sont cher. Nous ont était 120 de base il en reste que 75 voilà

1 « J'aime »