Quelle tenue pour l'oral du concours SOG ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement militaire et j’ai passé l’écris le 14 mars à Toulouse.
Pour l’oral je me demande si je dois venir en tenue ou pas vu que c’est un concours externe…
Des personnes sont dans mon cas ?

Salut,

Ayant déjà passé l’oral et réussi le concours je peux vous faire part de mon expérience

J’y suis allé sans prise de tête, j’avais même les cheveux plutôt longs pas tellement coiffé, barbe courte 3mm bien taillée et vêtements que je porte tous les jours.

Pantalon noir et pull classique, chaussures blanches un peu salis

J’ai eu une petite remarque sur le ton de la rigolade pour la coupe de cheveux mais ça n’a pas du tout impacté la note. J’ai eu 16/20 alors que j’étais de loin le moins apprêté des candidats autour de moi.

Ne vous prenez pas la tête, soyez un minimum présentables c’est tout.

3 « J'aime »

Bonjour,
en sog 1 externe tous les candidats font les entretiens en tenue civile.

Salut, la même pour moi en septembre dernier , tenue civile et présentation TTA , « Garde à vous + coup de bouc »

D’accord merci beaucoup.
Baptfllt tu as eu combien à l’oral ?

Pour ma part j’ai eu 14, si t as besoin d’infos hésite pas à venir en pv

Bonjour, étant actuellement pompiers de Paris et candidats au concours SOG 2, quelle tenue devrais-je porter pour l’oral ? Plutôt civil ou tenue pompier ?merci d’avance

1 « J'aime »

Tous les candidats sog 2 interne encore en service au moment de l’oral le passe dans leur plus belle tenue de service.

Bonjour,
Je me pose une question si je dois venir en tenue pour l’entretien du concours sog externe, on m’avait conseillé de venir en tenue mais je vois dans ce forum qu’il faudrait plus venir en tenue civile, donc qu’elle choix dois je faire?

1 « J'aime »

Bonjour,
en externe tu n’as pas a venir en tenue.

Sur la convocation c’est pourtant écris "tenue civile pour tous les candidats "

Ironique? Comment peux-tu venir en Tenue de Gendarme en étant non gendarme? Là je ne suis pas sûr de comprendre?..

(Je comprendrais pour les SOG Interne mais Externe je ne comprend pas, la question est illogique …)

Je me posais également la question, étant moi même gav je me demandais si pour l’oral je devais me présenter en tenue ou en civil sachant qu’il s’agit du concours externe.

J’ai passé le concours externe en étant GAV je me suis présenté en tenue civile.:wink:

2 « J'aime »

J’avais acheté un livre d’entrainement au concours SOG et il était inscrit dedans que si l’on était réserviste ou GAV il fallait être fière de sa tenue et donc de la porter, c’est pour ca que je me suis interrogé.

1 « J'aime »

Merci pour toute vos réponses :wink:

Uniquement en cas de concours interne :wink:

1 « J'aime »

Hey pour avoir discuté longuement avec des jurys qui font passer les oraux on m’a également dit qu’il fallait venir avec une tenue sobre propre, et éviter le costume cravate

Bonne journée

2 « J'aime »

et éviter le costume cravate

Bonjour ! C’est bien ici le recrutement pour être commercial de Thermomix ?

:skull:

tu sais, j’suis le mec qui c’est carrément foiré d’endroit mais qui a pas tilté avec les tests de sécu et autres :sob: lord please… Ce qu’il ne faut pas rire :rofl:

1 « J'aime »