Puis-je amener un support quadrillé pour réaliser la lettre de motivation ?

Merci de ta réponse ! Je pense que je vais devoir m’entraîner​:sweat_smile:

Et pour répondre par rapport au QCM la plupart des questions sont sur le forum ! :+1:

2 « J'aime »

Pour ta lettre de motivation au lieux de faire des traits tu plie ta feuille de brouillon en deux et tu t’en sers de « règle » tu pourra pas faire de traits

1 « J'aime »

très bonne idée merci !

Sinon quand j’ai passé les concours GPX en 2017, on avait une étude de texte à faire sans quadrillage.
Tu pourrais faire comme moi j’ai fait, cad prendre une feuille de brouillon, tracer des lignes dessus, et y superposer le polycopié sur lequel tu dois rédiger ta LM.
Si tu as un marqueur ou un stylo noir ça pourrait passer à travers et tu t’en servirais pour écrire droit.
Sinon la meilleure façon reste de s’entraîner ^^

1 « J'aime »

merci pour ta réponse !

salut je suis nouveau et je passe les teste ce samedi , tu peux me dire sur quel forum je pourrai trouver les questions ? du moin la plus par …

Les réponses à ces questions se trouvent déjà sur le forum.

Le but est de vous faire réviser votre culture générale, pas que vous appreniez des réponses à des questions.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour
Pour le jour j, est-ce que pour la lettre de motivation y’a des support ( des lignes ) pour écrire droit ou alors c’est à nous de le faire merci

Bonsoir,

Pour le jour j la lettre de motivation est à rédiger sur feuille blanche sans support/lignes et interdiction d’en faire, cela t’apprends à écrire droit et puis ça te ferai perdre du temps :sweat_smile:

Ha bon :neutral_face:
Ben j’imagine pas la catastrophe de la lettre alors :joy:

Pour être honnête, ça s’apprends très vite, je pense qu’ils se focalisent plus sur les fautes de français, sur la qualité de ton écriture(variations de mots etc), et sur tes réelles motivations.
Pour ma part, mes lignes étaient très légèrement penchées mais ça ne m’a pas desservi

Il faut t’entraîner à l’écrire encore et encore cela a l’avantage de te la faire appendre par cœur également.:stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

Hello,
Aucun guilde autorisé, ni fournis, aucun dictionnaire non plus ; tout avec ta tête ahah.

Pour ma part, j’ai énormément de mal à écrire droit mais pour ma LM pour la Réserve, c’étais à peu près droit :joy:

Salut !

Pour ma part lors des tests GAV, j’ai tracé plein de lignes grossièrement et rapidement avec règle et crayon à papier, puis j’ai effacé à la fille.
Ça prends quelques secondes en plus mais ça permet d’écrire bien droit !