➡️Liste 34 (L34)

Bonjour j’ai passé les tests le 28 Mai 2020 à Clermont Ferrand, reçu le mail le 31 Juillet 2020, en attente d’une date pour la visite médical.

Qui aurait une idée du temps entre le mail et la VM ? merci

1 « J'aime »

C’est aléatoire pour tout le monde ça peut passer d’une semaine à plusieurs mois

2 « J'aime »

C’est franchement trop aléatoire pour donner une estimation

1 « J'aime »

Moi sa a mis 6 jours

J’ai lu sur un autre sujet que les listes 30 à 34 nous n’allons pas recevoir nos convocations pour l’incorporation avant septembre

1 « J'aime »

Je ne sais pas où tu as lu cela mais les numéros de listes ne correspondent pas à une ou des dates d’incorporations spécifiques.

Pas mal de personnes des listes L30 à L34 ont déjà reçu des dates d’incorporations pour fin septembre et début octobre, tandis que d’autres sont toujours en attente pour avoir leurs dates de visite médicale comme moi :wink:

Tu peux donc recevoir ta convocation n’importe quand, il n’y a pas de règle !

Je suis d’accord avec toi, je trouvais ça bizarre. J’ai lu ça dans un autre sujet hier sur ce site.

1 « J'aime »

J’attends toujours ma visite médicale et j’ai eu la réponse de mes tests le 31 juillet

Ça ne devrait pas tarder à arriver, ça ne fait même pas 1 mois attend jusqu’à septembre

Oui oui je ne m’inquiète pas, j’ai bien du attendre 2 mois pour le résultat des tests donc bon je commence à avoir l’habitude :sweat_smile:

Est ce que vous savez s’il faut acheter du matériel pour la formation à l’école ?
J’ai une amie qui rentre en tant que sous-officier au mois de septembre, et elle doit acheter le double du matériel donné donc je me demandais si nous aussi on devait acheter du matériel (par exemple vêtements…)

C’est dans la barre de recherche :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et savez-vous combien de temps dure la formation à l’école ? Normalement c’est de 13 semaines mais avec la situation actuelle, on m’a dit qu’elle était réduite à 5 semaines

Exacte :+1:t4:

Normalement ce serai 5 à cause du Covid et pour le matériel bah je pense qu’il faut quand même prendre de quoi noter. Sinon moi la visite je l’ai eu 2 semaines après le message qui disais que j’ai réussi les teste

Oui personnellement j’attend toujours le mail de la VM
J’ai reçu le mail le 31juillet et la ba je patiente :laughing::smirk:

1 « J'aime »

Salut c’est pareil pour moi ! Notre centre de Clermont est fermé en août pour les vm c’est normal qu’on ai pas de nouvelle avant septembre du coup :relaxed:

J’ai reçu ma convocation pour le 19 octobre à Rochefort

Pour ceux qui ont reçu la convocation pour la visite médicale, est ce que vous avez eu un appel ou un mail ?

Appel et après mail