L'appli du gendarme : PIOU - Au nom de la loi

Piou est une application utile pour vous informer dans votre quotidien : alertes en cas de crise, actualités police/gendarmerie, numéros utiles…

Plus de 7 000 personnes font confiance à Piou tous les jours !

MÉMENTO POLICE ROUTE
Quel est l’article de loi ou le Natinf réprimant le téléphone au volant ? Pour chaque infraction: l’article de loi, la sanction, le Natinf… Quel est le montant d’un CAS 2 ? Pas de panique, c’est aussi dans votre appli.

MÉMENTO JUDICIAIRE
Vol, viol, harcèlement, violences… Les principales infractions sont référencées. Vous avez accès au texte de loi, la description et les recours des victimes pour chacune d’entres elles.

SYSTÈME D’ALERTE EN CAS DE CRISE MAJEURE
En cas de crise majeure identifiée (attentat, accident de sécurité civile…), PIOU vous alerte par notification si vous êtes géolocalisé sur les lieux de la menace.

L’ACTUALITÉ POLICE-GENDARMERIE À PORTÉE DE DOIGT
Tous les jours apportent son lot de news en tout genre, les actualités des meilleures sources en ligne sont mises à votre disposition.

LES NUMÉROS UTILES
Plus besoin de retenir par cœur tous ces petits numéros très utiles pour tous, en un coup de doigt PIOU appelle pour vous le service dont vous avez besoin.

ET PLEIN D’AUTRES FONCTIONNALITÉS : QUIZ - FICHES DE RÉVISIONS SOG - PETITES ANNONCES - PERMUTATIONS…

RETROUVEZ PIOU
svgSUR L’APPSTORE

topic_google_playSUR LE PLAYSTORE

webSANS TÉLÉCHARGEMENT

Vous avez une question ou une remarque ? Je suis le développeur donc n’hésitez pas :wink:

8 Likes

Salut ! <o

J’utilise PIOU depuis plusieurs mois maintenant. Je cherchais surtout une appli pour me tenir au courant des actus en rapport avec le métier, puisqu’en tant que (pour le moment) civil, je n’ai pas accès aux fonctions réservées aux gendarmes et policiers, et j’ai été content de trouver celle-ci.

Une petite notif de temps en temps, histoire d’alerter en cas d’événement important ou grave, plein d’infos intéressantes, et j’ai pu voir qu’une fois validé (donc agent des forces de l’ordre) les fonctions proposées sont super utiles.

Je me la garde au chaud, déjà parce que les actus sont cool à avoir dans un coin de la poche, et puis on sait jamais… si les résultats du concours (dans 15 jours :crossed_fingers:) sont positifs, je pourrais me faire valider dans l’année avec un peu de chance x)

3 Likes

Salut Julien,
Merci pour ton retour, j’aime beaucoup les petites histoires de chacun et je suis ravi que tu sois satisfait de Piou :smiley: J’espère que l’appli te sera encore plus utile dans un futur proche.

N’hésite pas à revenir vers nous sur ce forum si tu as des questions, des commentaires ou juste pour donner de tes nouvelles sur l’évolution de ta candidature !

Aller, je vous partage une vidéo de présentation que j’ai fait pour un concours. SI vous ne connaissez pas Piou, c’est le moment :innocent:

5 Likes
a épinglé ce sujet globalement #7

1 Like

Instant culture gendarmerie : un Natinf (contraction de nature et infraction), désigne précisément la nature d’une infraction.
Par exemple, le Natinf 23800 désigne l’usage du téléphone au volant, le Natinf 7151 désigne un vol simple etc
Ce nombre est utilisé sur tous les procès verbaux, il en existe pour tous les types d’infractions, c’est à dire des milliers et des milliers.

1 Like

Prochainement : PIOU V2, avec un système de révision unique pour le concours SOG, inspiré de la répétition espacée

3 Likes

C’est génial comme idée et très utile pour les futurs camarades :hugs:
Le génie de Sébastien nous simplifie la vie :smile:

2 Likes

xD Et c’est pas prêt de s’arrêter, y a encore tellement de choses à faire ou inventer pour aider ou simplifier la préparation du concours :grin:

6 Likes

PIOU V2 est en ligne ! :tada: Le site est encore en développement, pour l’instant j’ai mis en place deux fonctionnalités, pour les candidats GAV/SOG :

• Quiz pour les révisions de culture générale
  • Fiche de révision du concours SOG interne

Beaucoup d’autres fonctionnalités sont à venir durant les 6 prochains mois. :sleeping:

3 Likes
Tests GAV du 6 février 2019 à Marseille

Le mec on l’arrête plus! GG à toi :slight_smile:
Pour les futur élèves, l’appli peut également être utiles dès à présent?

1 Like

Merci à toi xD

Yes carrément, les fiches de révisions internes peuvent t’être utiles si tu es issu du civil, ça te donne des bases :wink:

1 Like

Bonsoir @Sebastien

Je n’arrive pas à me connecter à l’application pour les candidats GAV et SOG… lorsque je tape mon adresse mail et mon mot de passe, cela me dit que mes identifiants ne sont pas corrects :thinking: alors que ça fonctionne pour l’appi Piou de base

J’ai loupé un truc ou j’ai oublié quelque chose ?

Merci beaucoup :grin:

Salut @FlorianeSG ,
C’est normal, par sécurité il va falloir que tu reinitialise ton mot de passe :wink:

J’ai juste un petit bug en ce moment sur la réinitialisation, je suis en train de faire le nécessaire et d’ici ce soir ce sera réglé !

1 Like

D’d’accord merci :grin: je vais attendre :+1:t2:

@FlorianeSG Je viens d’ajouter la fonctionnalité qui te permet de modifier ton mot de passe sur Piou v2 :wink:
Tu devrais voir apparaître un lien “mot de passe oublié” dans le formulaire de connexion

Super merci :grin: je teste ça ce soir :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Piou v2 est accessible en pré-lancement sur Android, utilisez ce lien pour vous inscrire à la bêta :hugs:

https://play.google.com/apps/testing/com.goodbarber.piou

Pour Apple, ce sera un peu plus tard, visitez https://piouapp.fr en attendant :man_technologist:t2:

Bonsoir, je suis nouveau, je voudrais avoir des renseignements car quand je veux telecharger l’application ça me mais impossible et je ne trouve pas le système d’exercice sur l’application, car ça donne juste l’actualité