INFOS - Futur GAV APJA

Bonjour à tous

J’ai plusieurs question en vu de mon choix de rejoindre la gendarmerie en GAV APJA. Aussi j’ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum mais j’aurai besoin de réponses que je n’ai pas trouvé pour le moment.

• Dans un premier temps, à votre avis, comment va se passer le recrutement ? J’ai envoyé ma demande il y à 1 semaine via internet et j’aimerai avoir votre avis sur les délais. (je sais que la situation actuelle, bloque tout, mais c’est uniquement pour avoir votre avis).

• Que contient exactement le paquetage que l’ont reçois ? Que pouvons-nous prendre en plus des listes de fourniture afin de ne pas être embêté au dernier moment ?

• Je réside dans le Val de Marne (94), selon vous, dans quelle école pourrais-je être envoyé ?

• Concernant la fin de l’école de gendarmerie et le choix de la future affectation, comment cela ce passe ? Avons nous une liste avec des choix à faire ? Et de quelle manière pouvons-nous, nous renseigner sur la brigade que l’ont souhaiterait ?

• Pour les tests d’accès à l’école, je travaille actuellement avec un livre, et je trouve que certaines questions type culture G ou histoire sont plutôt difficiles, avez-vous des conseils afin de ne pas se louper ? Aussi que pensez-vous des « cahiers » que propose France Enseignement ?

Voilà, désolé si les questions sont un peu dans le désordre et merci d’avance pour vos réponse !

Commence par une recherche sur le forum. :slight_smile:

4 J'aimes

Salut antho,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je vais essayer de te répondre au plus juste au niveau des questions auxquelles je peux te répondre.

• Tout d’abord il faut savoir qu’avec la pandémie qui touche notre territoire, le recrutement de la Gendarmerie est à l’arrêt. donc je pense qu’il va falloir patienter jusqu’à la fin de la crise sanitaire pour pouvoir passer les tests de sélection.

• Ensuite ton affectation ne dépend généralement pas de ton lieux de domicile, cela dépend du choix de la DDGN ainsi que des places en école.

• Concernant la fin d’école, tu vas passer des tests avec le contrôle continu de ta formation, ce qui va ériger un classement et donc le premier du classements choisiras son département d’affectation et dans qu’elle unité il souhaite intégrer (mob, départementale etc) mais il ne choisit pas la brigade de tel ou tel ville, il sera affecté dans une brigade où il y a besoin de GAV dans le département qu’il a choisi.

• Ne te concentre pas que sur les questions de culture G puisque, elles ne sont que 50 lors du tests, il faut que tu t’y intéresse bien sur mais ne passe pas des heures à réviser que ça. Tu as des livres en ligne sur le site de recrutement de la Gendarmerie qui te permette de t’entrainer bien sur, sur la culture G mais aussi sur les autres épreuves du test.

En espérant d’avoir pu assez bien t’éclairer sur tes questionnements.

1 J'aime

Bonjour :slight_smile:

Merci beaucoup pour toutes les réponses !

:thinking:

Question :

Réponse :

Question :

Réponse :

Question :

Réponses :

Question :

Réponses :

4 J'aimes