Incorporation session février 2024 CSTAGN AOT

Bonjour, oui mais au moment de l’amphi tu auras une carte avec les postes ouverts par la DGGN. Donc tu peux avoir certaines regions et pas d’autres.

Les résultats CSTAGN sont tombés et je suis admis pout la spécialité AOT.
Quand est-ce quin recoit notre convocation pour la VM? Et la date d’incorporation ? La session de fevrier 2024 rentee en école en septembre?

Sont ils sévères pour le poids au CSTAGN?

Ils se contentent d’appliquer les textes en fait!
Et pour être sûr d’avoir un G=2, il faut avoir un IMC inférieur à 29,9 kg/m2 (=limite sans considération du tour de taille).
Pour un IMC = 30 à 34,9 kg/m2, ils prennent en compte le tour de taille; et le G peut aller de 2 à 5, sachant que pour la visite médicale initiale, le G exigé pour CSTAGN est 2 maximum.

Merci pour ton retour. Je stress pour la VM. Je suis au dessus de 30 pour LIMC. Jai une bonne condition physique et je suis d’origine polynésienne.

1 « J'aime »

Je suis dans ton cas aussi et c’est passer je suis aussi d’origine Polynésienne

Si tu as un IMC entre 30 et 34,9 kg/m2, alors ton tour de taille doit être impérativement inférieur à 80 cm pour les femmes et 93 cm pour les hommes si tu veux avoir une chance d’avoir un G=2.
Tu as passé et réussi ce concours avec l’envie d’aller au bout, alors tiens bon et essaye autant que faire se peut de rentrer dans la case qui va bien. :wink:

Merci pour ton retour. Jattends ma convocation pour VM. Je vroise les doigts , jespere quils vont pas m’embêter avec LiMC

1 « J'aime »

Merci pour les infos :pray:

J’espère pour toi tiens nous au jus

Bonjour,

J’espère ne pas être trop hors sujet, nouvelle sur le site, j’ai quelques difficultés pour insérer un nouveau sujet.
Actuellement GAV, passant le concours pour être SOG, j’aimerais avoir le retour d’expérience de ceux qui ont une vie de famille au sein de la gendarmerie/gestion des emplois du temps.
Mon partenaire est vétérinaire avec des astreintes (connues à l’avance), sauf que mes horaires sont assez changeantes. Je m’inquiète de comment il pourrait être possible de gérer une vie avec un enfant.
Certains ont certainement réussi à tout combiner, seulement, au vu de mon emploi du temps actuel, je n’ai vraiment pas le temps…
Comment faites-vous avec un conjoint/conjointe ayant également un CDI/CDD à temps plein+ astreintes pour avoir une vie de famille ?
Ou est-ce impossible… faut-il forcément un parent dans la même ville (ce qui n’est pas le cas)? Ou alors trouver une nourrice très très flexible?
J’aimerais beaucoup avoir des clés pour gérer au mieux dans le futur.

Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée à tous
Céline

Salut! Tu as eu combien en IMC a ta visite médicale ? Tu es de la session de septembre 2023?

Yo j’étais à 30 en imc mais le tour de taille j’étais en dessous des 93 demande

Yo,merci pour ton retour. Je suis encore a 34,7. Je bataille a fond pour ma sèche. Crossfit et courses à pieds tout les jours et je mange que le midi. Cest dur mais voila pour la bonne cause. On va y arrivé. Jespere avant la VM initiale. Toujours en attente de ma convocation VM.

Faire qu’un repas par jour est une TRÈS mauvaise idée. Encore plus dans un objectif de perte de poids.

Oui, je comprends mais la je suis dans lurgence de perdre du poids. Je suis en bonne condition physique mais je suis de corpulence polynésienne et chez nous LIMC c’est pas dans les normes ou cest plutot nous qui sommes pas dans les normes… La jai arrêté la musculation. Jen fais un peu au crossfit mais je me penche plus dans le cardio fractionné et beaucoup de course à pieds.
Quand je vois les critères sur LIMC pour la VM, Actuellement je suis pas apte. 34,7 en IMC. Du coup je me sacrifie à fond et espère avoir le temps de perdre du poids avant la convocation pour la VM initiale. Jespere me rapprocher de 30 et avoir une inapte temporaire ou si ca passe et il me restera encore qques mois avant septembre pour etre a 30. Par la suite je trouverais bien le rythme pour reguler mon poids et manger mes 3 repas équilibré normalement.

Je te donne juste mon avis en tant que pratiquante de CF depuis longtemps, et j’ai fait plusieurs sèches pour certaines saisons pour un autre sport, donc ça vaut ce que ça vaut. Je ne suis pas une pro dans la nutrition, ni médecin.

C’est le meilleur moyen pour ne pas perdre de poids en fait. Je comprends l’urgence, mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution, outre le fait que ça soit dangereux.

Le CF est efficace, mais il faut manger pour avoir des résultats, pour que les muscles grossissent (donc consomment plus de calories), que la récup se passe bien, et donc que la perte de poids se fasse.

En mangeant peu, ton métabolisme ralenti, tu consommes donc moins d’énergie → tu perds peu ou pas de poids. Au mieux tu perds un peu, et après tu stagnes, sans parler de l’effet « yoyo ».

Il n’y a pas moyen d’être suivi par un diététicien/nutritionniste ou coach ?

Encore une fois, je comprends la situation, mais c’est juste dangereux et surtout pas efficace.
Mange correctement tous les jours en quantité raisonnable et ça sera bien plus bénéfique que un seul repas (je pense/mon avis/mon expérience)

Merci beaucoup pour ton retour. Justement mon poids descend doucement et stagne. Jai perdu beaucoup de kilos en faisant le jeune intermittent et le sport au tout debut mais je perdais en energie. Puis je me suis remis à prendre mes 3 repas equilibrer et beaucoup de sport jai repris en force et la perte de poids est descendu. Puis j’ai repris le jeune intermittent pour accelerer la perte mais je vois que je perd doucement actuellement et manque denergie parfois pendant le crossfit et la récupération dur dur et cest le mental qui me pousse a continuer. Le poids stagne actuellement. Mais je prends bien en compte tes conseils et ca m’aide a refaire le point sur ma facon de perdre du poids,l’alimentation, le sport et la récupération…
Je veux surtout perdre du poids et eviter leffet yoyo. Merci beaucoup pour tes conseils :pray:

C’est juste que des fois, à vouloir en faire « trop » on se perd, et c’est contre productif (je parle encore en connaissance de cause :sweat_smile:).
Reprends les processus qui ont fonctionné précédemment et « trust the process » même si c’est pas aussi rapide qu’on le voudrait.
Courage, et lâche rien ! Si t’arrives à prouver au médecin que la perte de poids est réelle et continue, j’imagine qu’il sera peut être plus apte à mettre « temporaire » enfin j’espère

Oui je vais continué mon sport et mon régime. Prendre mes 3 repas équilibré dont mon corps a besoin… Je suis motivé a perdre du poids et atteindre LIMC qu’il faut. Mais étant dans l’urgence avant la visite médicale initiale, on va perdre ce quon peut avant la VM et esperer etre inapte temporaire pour etre en dessous de 30 en IMC ou meme a 30 et tour de taille inférieur a 93.
On va tout donner et on verra jien ce que le medecin va décider à la VM. Le plus important c’est de continuer a perdre du poids et etre en bonne santé.
Ca fait plus 2ans que je me prépare au concours de gendarmerie SOG 3 fois echoué au sport, lannee derniere de 30secondes pour le SOG et 1 fois CSTAGN échoué au sport l’année dernière et la cette année cest passé pour le CSTAGN.Jai reussi a validé le sport. Deja 35ans et bientot 36 ans en juillet,j’espère etre apte à poursuivre l’aventure en ecole et faire carrière dans la gendarmerie.