Est-ce qu'il y a une coupe de cheveux / coiffure obligatoire ?

Bonsoir,
Alors normalement pour les filles c’est Chignon avec filets obligatoire.
Dans notre compagnie les tresses étaient interdites, sauf pour le sport.

Bonjour tout le monde, ce message est surtout adressé aux filles : ça concerne évidemment les chignons :slight_smile: est-ce qu’il y a le temps (en école GAV ou même sous off) de faire des chignon avec un donut à chaque fois ? Et c’est mieux un chignon avec donut ou plus quelque chose du style chignon de danseuse ? Parce qu’avec le donut je pense que c’est plus long à faire (donc peut-être pas toujours le temps ?) mais personnellement je trouve que ça fait plus « pro », en revanche j’ai peur que lors des sports de combat etc ce ne soit pas top avec toutes les épingles et s’il y a quelque chose qui accroche un peu les cheveux, même s’il y a le filet par dessus j’ai peur que le donut se voie et que ça ne fasse plus propre du tout, et s’il faut refaire le chignon c’est quand même plus compliqué avec le donut… Je n’ai pas l’habitude de faire des chignons donc je vais m’entraîner/tester avant mon incorpo mais si quelqu’un a des conseils je suis preneuse :slight_smile:

Pour la Marine je faisais un chignon bas sans donut. Je prenais un élastique pour faire une queue de cheval ensuite j’enroulais mes cheveux en tournant un peu puis avec le deuxième élastique je coinçais mon chignon pour qu’il tienne bien puis je mettais le filet pas dessus et un troisième élastique pour faire tenir le filet.

Je ne sais plus si au total j’utilisais deux ou trois élastiques mais en tout cas pas de donut.
Dans la journée attends toi à devoir refaire ton chignon, donc le mieux serait de choisir ce qui est le plus rapide. Apres je ne connais pas tes cheveux donc à toi de voir et d’essayer avec donut et sans ! :wink:

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui décide des consignes. :man_shrugging:

Plus facile pour les femmes d’avoir les cheveux courts que les hommes les cheveux longs.

Tu peux toujours essayer de faire bouger les lignes.

1 « J'aime »