Entretien complémentaire en 2020

On croise les doigts je vais rester naturel et détendu mais pas trop non plus…

Niveau vestimentaire il faut éviter le noir ou ça n’influence en rien ?

Moi je flippe j’ai passé le 4 juin toujours pas de réponse alors que certains on attendus qu’une semaine

Jai passe mon entretien le 11 et en effet jai attendu 1 semaine pour avoir am reponse positive

L’année dernière jai attendu 1 mois et 1 semaine

Plus ça date moins c’est bon je crois :pleading_face:

C’est tous à fais ça

Quand on a ma refuser pareille 1 mois

Je sais pas après il y a des gens qui ont été pris après 1 mois d’attente on verra

1 « J'aime »

Si tu commets des délits c’est mal parti… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Lol oui mais c’est le type de questions sachant que je suis réserviste ça ferais moche pour la notation :joy:

Salut tu as eu une date de visite medicale ou pas ?

Oui pour le8 juillet

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai un premier entretien mardi sur Parentis à la gendarmerie vous savez quels test ils vont me proposer. Avez-vous des liens pour que je révise svp ?

À bouillac j’y serais aussi met seulement après mon entretien faut compter 3 semaines
Quel test psychotechnique ?
Merc

J’ai pas compris ce qui tu recherche ? Tu en es où dans le processus de recrutement ?

Mardi je ferais mon 1er entretiens. Elle va m’expliquer le processus de recrutement. Me faire voire une vidéo. J’ai aussi des testés de logique cartes forme dominos.
Je voulais savoir s’il vous avez des liens à m’envoyer, pour que je révise ?
Merci

Ok d’accord mais il n’y a pas de tests genre domino, cartes…
tu auras une convocation à la suite de ton entretien pour des tests de sélection (compréhension de texte, culture G, personnalité, lettre de motivation)

Le premier entretien est en quelque sorte un entretien d’embauche, on va te poser des questions basiques, sur ta motivation, des questions sur ton parcours personnel et professionnel.

Pour revisiter les tests, j’avais utilisé un livre de DUNOD, si tu veux plus de détails vient en mp ( mais il en existe pleins d’autres, par exemple de France enseignement), ces livres sont très bien pour te préparer au mieux. Après je vais être honnête, les tests sont relativement simples, c’est du niveau 3ème.

Et surtout n’hésite pas à cherché sur le forum, il y a énormément de sujets qui parle de ça, et tu vas sûrement trouver toutes les réponses aux questions que tu te pose :blush:

1 « J'aime »

Bon l’entretien est passé ! Ça a duré 30 minutes maximum la psy étais cool et du faite que je sois déjà réserviste c’est beaucoup axé sur les missions etc pas trop trop de questions perso que j craignais.
Voila voila plus qu’à attendre 1 mois maximum
Merci à tous :blush::blush:

1 « J'aime »

Bravo
Tkt tu auras les résultats très très rapidement. En ce moment les résultats se font pas attendre

1 « J'aime »

tiens nous au courant :wink: Moi je passe l’entretien le 6, je stress pas mal mais bon, on verra

1 « J'aime »