Demander un report d'incorporation pour un motif autre que médical

je vais laisser passer la journée j’imagine qu’avec toutes les incorpo qui tombe en même temps ils doivent avoir beaucoup de demande à traiter

Alors ayant demander un report d’incorporation qui a été accepté, j’ai contacté mon CSC pour leur expliqué mon cas (je suis fonctionnaire territorial et j’ai des délais incompressibles pour pouvoir quitter mon poste).
J’ai dû leur faire un mail en mettant en copie incorpo-sog et l’école dont j’avais reçu la convocation où j’y demandé un report d’incorporation pour Janvier 2024 en expliquant pourquoi ce report.
Après je t’avoue que ma demande n’est pas vraiment la même que toi et je ne sais pas si cela passera (pour moi cause du travail, toi vie perso) je ne saurais pas te dire plus.

merci de la réponse, j’ai envoyé un mail au csc et ma demande a été transmise. je devrais avoir des nouvelles dans la semaine.

1 « J'aime »

Salut est ce que tu peux m’expliquer comment tu as fais, si il faut avoir était convoqué ou pas ? Merci à toi

Alors moi quand j’avais posé la question sur le forum, on m’avait répondu qu’il fallait le faire avant de recevoir la convocation… je ne comprenais pas trop pourquoi d’ailleurs car si on te convoque pour dans 3 mois ça va. Or moi j’ai reçu la convocation le 18 septembre pour le 2 octobre… beaucoup trop court pour ma RH. J’ai donc fais une demande de report pour Janvier 2024 avec mon contrat de travail de fonctionnaire au CSC avec Incorpo SOG en copie et l’école d’où je devait incorporer. C’est tout ce que j’ai fais et j’ai attendu la décision de la commission qui étudie la demande.

1 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse je prend note !

Bonjour,
Tu as une réponse rapide ? environ combien de jour après avoir envoyé ton mail ?

Salut, je suis dans le même cas…
J’ai reçu ma convocation le 26/10 pour incorpo le 20/11…

J’ai 2 mois de préavis et mon employeur ne peut pas réduire ce délais car il y a personne pour me remplacer…

J’ai donc demandé un report d’incorporation en demandant d’être prévenu si possible 2 mois avant pour que je puisse respecter ce délais de préavis…
Je ne peux pas me mettre au chômage en attendant que la gendarmerie m’appelle donc j’espère qu’ils pourront me donner suite favorable…

Alors j’ai eu ma réponse une semaine après environ.

Je viens d’avoir ma réponse favorable en début d’après midi!
Je suis content, plus qu’à attendre !

Salut, par simple curiosité tu as passé ta vm quand ?

Bonjour, à qui as-tu fais ta demande ? Tu as appeler directement ton CSC ?

Salut, j’ai passé ma visite médical le 10/10/23

Merci !

Tu parles avec plaisir !
Tu es en attente d’incorpo?

Mon message est en attente d’approbation par les modérateur ça va bientôt venir :wink:

Yes c’est exactement ça, j’ai passé ma VM le 19/10 à Orange, jespere incorporer rapidement :smile:

Énorme on doit pas habiter loins, je suis de Lancon de Provence j’ai passé ma VM à Salon de Provence!
Tu viens de orange même ?

Ahah on est encore + proche, je suis à aix pour mes études :sweat_smile:
Je suis dans une ville à côté d’orange !

Incroyable :joy:
Tant on incorporera en même temps :crossed_fingers:t4::joy: