Comment va se passer l'incorporation en 2021 ?

Sais-tu si des convocations pour l’incorporation du 25/05 à Dijon ont déjà été envoyé ?
Je suis interne classé entre 900 et 1000 et je n’ai toujours rien reçu…

Pareil classe 1000e

D’ailleurs, pour ceux qui (comme moi) veulent en profiter pour prendre de l’avance sur les documents pour l’incorporation (vu que certains peuvent prendre un certain temps)
Je vous rappelle qu’il vous sera demandé une copie intégrale d’acte de naissance, un panoramique dentaire ainsi qu’une carte de groupe sanguin (deux déterminations).

La liste peut varier en fonction des situations (célibataire, marié, avec enfants à charge, ancien militaire…), et surtout la liste complète des pièces vous sera envoyée bien avant votre incorporation, mais je pose ces trois là déjà vu qu’ils peuvent prendre du temps à obtenir en période covid.

3 « J'aime »

Ils t’ont demandé de ramener des documents pour la VM ?

Yes, tu reçois un mail t’indiquant tout ça. Carnet de santé, documents pouvant attester de prise en charge de pathologies récentes, questionnaire covid et de santé.
Et bien évidemment CNI

Ils ne t’ont pas demandé un panoramique dentaire ?

Ils te le feront le cas échéant. Tu sais avec un preavis de 3j c’est pas simple de faire un bilan de santé :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui c’est compliqué pour avoir des rdv rapidement. Merci pour tes réponses

J’aimerai être fixé si par exemple je passe ma VM le 13 avril et que je sois classé entre 60 et 80 eme, la personne qui passe sa VM le 2 avril et classé plus loin va t-elle passer avant moi pour l’incorporation ?

Tu ne peux pas vraiment savoir, l’incorporation se fait en fonction des dossiers complets par ordre d’arrivée à la DG.

1 « J'aime »

Apres il regarde quand même le classement et ils convoquent assez vite les premiers pour que cela suive assez logiquement.

Les dates incorpos sont assez loin pour traiter les dossiers selon l’ordre qu’ils souhaitent. A priori le classement. Je passe ma Vm la semaine prochaine. Et maintenant place aux interrogations! Et patati et patata, j’ai quelque chose qui goutte , le reste qui fuit, j’ai bu un verre l’autre jour, c’était du Jet, vous croyez qu’ils vont voir qu’il y avait de la menthe, et si ma langue est verte , qu’ est ce que ça fait, sûr si j’ai eu une entorse, et plus au cerveau, c’est grave docteur, mais où est passé Bugs Bunny.
Bref, tout le monde va y passer, le processus et long, c’est une course de fond (intelec) mais ça devrait aller , on va se retrouver ensemble!

4 « J'aime »

Pour patienter:

Je viens de tomber par hasard sur le site d’un projet d’études d’un étudiant journaliste, il a effectué une immersion d’une semaine dans l’école de Gendarmerie de Chaumont avec des compagnies de sous-officiers en formation. (février 2021)

Format court, mélant des témoignages d’élèves et des informations plus classiques sur la formation et l’école, je vous laisse retrouver tout ça sur: https://immersionecolegendarmerie.wordpress.com

3 « J'aime »

Ah super merci !

Ou peut on trouver cette liste ?

Est-ce que quelqu’un sait si ce nouveau confinement va entraîner des modifications sur les incorporations, durée d’école…?

Les mesures de freinage actuelles ne sont prévues que pour un mois, et restent assez souples au final. Étant donné que la première des incorporations externes est prévue pour fin mai, ces mesures n’auront sans doute aucune incidence sur la scolarité des externes.

Pour l’instant pas de changement mais je sais qu’une compagnie à Chateaulin à déjà 1 semaine en plus de ce qui était prévu car toute la promo est confiné dans les chambres donc pas de possibilité de cours

Marchez, soufflez, boire frais et laisser courir.
Chaque chose en son temps, l’organisation s’adaptera selon les consignes: le travail continue.
“Tout ce qui reste à l’homme de bien est d’aimer et d’accueillir avec satisfaction les accidents fortuits et les évènements filés en même temps que son destin” Marc Aurel

1 « J'aime »

Pour la carte de groupe sanguin c’est en école que ça se fait à part si vous en avez déjà une. Car c’est payant et non remboursé. Pour le panoramique dentaire ça peut se faire en école mais perso je l’avais fait avant.