Combien y a t-il de questions aux tests psychotechniques du concours sous-officier?

D’accord, merci pour ces précisions !! :blush:

C’est quand même dommage de pas les noter je trouve… après ça peut apporter un avis positif pour le psy qui sait :man_shrugging:t3:

Il est simplement impossible de noter cela car plusieurs réponses (plus ou moins justes) sont possibles. Et l’objectif de ce genre d’épreuve n’est pas de donner une valeur chiffré interpretable mais une vision plus globale de la logique d’un candidat. On peut assez largement définir ta vitesse et ta capacité de réflexion. C’est uniquement pour cela que ce genre d’épreuve n’est pas utile à noter ! :wink:
Si tu veux avoir pleins de notes de partout et pleins d’examens je t’invite à te dirigier vers une faculté par exemple, et la c’est cadeau ! :joy:

6 « J'aime »

Mdrr c’est pas faux t’inquiètes pas je ressors de faculté et j’en suis pas déçu :joy::joy:
J’avais acheté un livre sur les tests psycho mais bon ça va pas m’être super utiles autant taffer autre choses parce qu’en regardant des sujets des années précédentes, certaines questions sont pas évidentes…

Les tests de langue étrangère étaient à mon sens plus utiles mais malheureusement supprimés

Bonjour à tous,
J’ai passé les premières étapes (sport + tests psychométriques) des épreuves d’admission aujourd’hui, et je pense m’être complètement planté au test logique (matrice de raven). Au delà du fait que ce test n’est pas noté, quel peut être l’impact négatif sur la suite ? À quel point cela pourrait me porter préjudice ?
Je crains m’être grillé en passant à côté de ce test.
Merci de vos retours :wink:

Les matrices de raven servent à évaluer le QI logique, après ce n’est pas parce que tu as raté que tu es un légume pour autant rassure toi, c’est une part de l’intelligence.
Forcément le psy va s’interroger si les résultats ne sont pas bons, c’est pour cela qu’il y a un entretien

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, ça me rassure !