Avantages financiers en tant que gendarme?

Jusqu’à 10% de réduction sur les produits Apple sur le site en ligne et en boutique sur présentation de la carte pro :apple:

https://www.apple.com/fr_epp_5005580/shop

Et -50% à l’aquarium de Paris Trocadéro sur présentation de la carte pro :fish:

6 « J'aime »

Dommage je ne consomme pas de produit apple, et j’aime pas tellement le concept des aquarium, enfermé des pauvres bêtes qui ont pas choisi d’être la.
Merci de l’info en tout cas.

1 « J'aime »

-50 % à Disneyland Paris pour les tickets de 2 ou 3 jours sur présentation de la carte militaire de transport SNCF :+1:

— lien mort —

8 « J'aime »

Bonjour, à priori dans la gamme « tourisme », la montée de la tour Montparnasse est gratuite pour les gendarmes, au lieu de 18€ de mémoire.
Cela a fonctionne pour la personne devant moi à la caisse, sur présentation de sa carte pro.

5 « J'aime »

Bonjour, pour GAV la sécurité sociale est elle CPAM ou ministere de l’intérieur ? Quel est le statut pendant les 3 mois d’école pour un gav : stagiaire ? Merci pour vos réponses.

En devenant GAV tu es automatiquement affiliée à la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) :wink:

Tu restes affilié à cette caisse pendant toute ta carrière en gendarmerie.

1 « J'aime »

Bonsoir

Est ce qu’on a la mutuelle dès l’école ? Car j’en ai une obligatoire Avec mon travail actuel du coup à la fin de mon contrat elle s’arrêtera

Mais elle dépend de la sécurité social au final.

Oui @katrinngo, comme dit, il s’agit de la sécurité sociale des militaires, le rattachement à ce régime est automatique de toute façon.

@Helene oui, tu peux souscrire à une mutuelle militaire dès ton entrée en école. De toute façon, normalement tu auras toute une présentation à ce propos dès les premières semaines.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de la réponse :blush:

Bonjour à tous,

J’ai entendu qu’il y avait des assurances auto Avec la gendarmerie ? Ca existe ça ou on a juste des avantages dans les assurances civiles ?

Les assureurs qui offrent les mutuelles militaires font des formules d’assurance auto/habitation. Globalement, ce sont les mêmes garanties que dans le civil, en un poil moins cher (encore que…)

Je suis assuré pour ma voiture a l’agpm c’est vraiment pas mal franchement j’ai comparé et ça vaut le coup car il y a des réductions

Sachant que, en tant que militaire (et gendarme), les mutuelles « civiles » ne voudront pas t’assurer, ou bien t’assureront mais ne prendront pas en charge des choses qui sont spécifiques des forces de l’ordre (garantie zéro perte de solde en cas de blessure, par exemple, ou tout bêtement le fait de devoir être soigné pour une blessure par balle reçue en service).

De même, en tant que gendarme, si tu contracte un emprunt, il est (très) probable que la banque refuse de t’assurer le prêt (en cas de décès). Donc il te faudra prendre une assurance emprunt ailleurs.

AGPM, Tégo, Unéo… proposent des assurances pour tout ce qui fait la vie d’un militaire. Assurance prêt, assurance auto, habitation, garanties en cas de blessure ou d’arrêt maladie de longue durée, assurance-vie… C’est une manière de se simplifier les formalités aussi : un seul interlocuteur pour tout traiter, c’est beaucoup plus facile au quotidien.

1 « J'aime »

Le plan d’épargne EPARMIL de l’AGPM d’ailleurs est très compétitif niveau intérêt… Je le conseille !

1 « J'aime »

Oui c’est ce que mon conseiller patrimonial dans ma banque actuelle m’a dit ! Il connaît pas mal de gendarmes. Après le plus rentable reste d’ouvrir un PEA ou un CTO pour acheter des actions…

Avec la GMF tu as genre un bonus sur ton contrat auto si tu déclares que ton véhicule est garé dans l’enceinte d’une caserne de gendarmerie.

2 « J'aime »

Petite question : est ce que le tarifs -75% SNCF est pris en compte quand nous sommes en école GAV ou il faut obligatoirement être GAV pour en beneficier ?

2 « J'aime »

Oui, on te délivrera un ‹ certificat de positoon militaire › ainsi qu’autre chose qui te permettra de bénéficier du tarif SNCF pour les militaires.

Autrefois on te filait un BUT (bon unique de transport) pour voyager avec les -75% mais apparemment ce papier à été remplacé par autre chose.

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile: