Quel est votre âge ?

GAV n’est pas un concours mais ce sont des tests de sélection (et donc plus simples que le concours)

1 « J'aime »

Je conçois votre réponse, néanmoins je ne suis pas intéressée par Gav , cela posera t-il problème lors des sélection de Sog ?

Tout dépendra du ressenti du jury et du psy lors des épreuves d’admission.
Généralement, il y a assez peu de gens de tout juste 18 ans qui sont sélectionnés, mais il y en a. L’important restant la motivation, la connaissance de l’institution, le caractère et la maturité.

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait, mais comme vous dites il y en a peu qui sont sélectionnés de mon âge, et ceux sélectionnés sont généralement les plus fort n’est-ce pas ?

Pas forcément les plus forts mais ceux dont le jury estiment plus mâtures, qui font meilleurs impressions. Et à l’oral, c’est dès que tu rentres que le jury sera si ça va me faire ou pas alors même que tu n’as pas forcément ouvert la bouche.

23 ans :wink:

1 « J'aime »

Vous m’avez bien éclairé, merci beaucoup, j’ai une autre question désolée mais pour devenir Sog il faut quand même s’inscrire sur Parcoursup ? Ou il faut faire les tests avant ?

Parcourssup n’a rien à voir avec la gendarmerie. Il faut s’inscrire sur le site de la gendarmerie quand les dates sont ouvertes.

1 « J'aime »

D’accord, c’est quand à peu près les dates ? Ça tombe vers quel mois ?

Alors là honnêtement ça change… Faut regarder sur le site de la gendarmerie recrute mais là je crois qu’il n’y a plus d’inscription en ce moment, généralement pour un concours en Septembre / Octobre, les inscriptions sont de Mars à Mai je crois

C’est très gentil de m’éclairer, merci bcp, par ailleurs , dès que l’ont s’inscrit sur le site de gendarmerie nous recevons forcément une réponse positif où pas ?

Ha bah oui si tu t’inscris au concours on ne te refuse pas

1 « J'aime »

J’avais 19 ans quand j’ai passé le concours SOG (j’ai été pris) et je pense que c’est parce que je me suis présenté pendant ma formation GAV. Le lieutenant et l’adjudant chef que j’avais pendant mon oral m’ont bien fait comprendre qu’à 19 ans vous n’avez pas à donner des leçons aux autres. Mais si tu montres que t’es sûr de toi et que ta des qualités qui correspondent au métier il n’y a pas de raison que ça se passe mal

24 ans

Bonjour, étant née en fin d’année j’aurai seulement 17ans… C’est quand même possible de réussir l’oral ?