A propos de l'entretien de recrutement

Coucou je suis aussi de Strasbourg, comment ça s’est passé ?

Euh je suis pas de Strasbourg moi :joy:

1 « J'aime »

Alors tout d’abord bonjour je vous expose la situation.
Je veux m’engager depuis longtemps en gendarmerie et je viens donc de le faire j’ai créé un dossier et j’ai un entretient avec le centre de recrutement. Comment se passe cette entretien ? Quel est le délai pour passer ensuite les tests ? Et ensuite comment se passe le reste ? Je suis de Lyon

Bonjour,
Alors pour ton entretien le gendarme va simplement te poser des questions pour vérifier les informations de ton dossier et également te poser quelques questions sur tes motivations, pourquoi tu veux rentrer en gendarmerie etc… Ton parcours scolaire…
Ensuite tu recevras une convocation pour les tests écrits 3 semaines/ 1 mois après cet entretien. Si l’écrit est bon tu recevras un mail pour te le dire (entre 3 et 6 mois en moyenne), viens ensuite la VM (2 à 3 mois en moyenne) et enfin l’incorporation si tout est bon.
Et pendant tout ce temps là (entre le résultat de l’écrit et l’incorporation), il y aura une enquête de moralité faite sur toi.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je m’appelle Alicia j’ai 23 ans et je suis inscrite pour être GAV. J’ai un entretien avec le CIR bientôt, je voulais savoir sa consiste à quoi.
Je pourrais avoir quoi comme question ?

Des questions sur ton cursus scolaire, ta famille, tes motivations pour la gendarmerie, tes loisirs etc… rien de méchant juste pour te cerner​:grinning::grinning:

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, c’est un mini entretien avec des questions simples.
Tu te présentera (nom prénom age), ton cursus scolaire, tes motivations, qu’est-ce-qui t’as conduit a te présenter au concours (ami/famille/gendarmerie ect…)

Voici de souvenir les quelques questions qui m’ont etait posé:
« Pourquoi voulez vous intégrer la gendarmerie national »
« Dans 10 ans où vous vous voyaient »
« Une qualiter vous concernant » et/ou « un défaut »

Après cela tu reçois ta convocation pour les tests, si tu réussit tu passe ta VM ou l’entretien complémentaire avec un psycologue et après tu attend la date de ton incorporation en écolel