Concours SOG en octobre 2019

Bonjour,

J’ai entendu dire que la session d’octobre 2019 pourrait aussi être supprimée ; de plus, les inscriptions doivent bientôt ouvrir et rien n’est encore annoncé.
Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

Tant que rien n’est officiel, le concours est maintenu :blush:

2 « J'aime »

Je pense qu’il vont le laisser ils en ont deja supprimé un.

1 « J'aime »

Je pense vraiment qu’ils vont le laisser. Pourquoi ils le supprimeraient ? Ca fait longtemps qu’il y a des retards dans les incorporations et la ils ont supprimé une session pour pouvoir justement rattraper le « trop » de retard. Ils ont bien confirmé cependant fin 2018, qu’il y aurait bien une session en octobre 2019.

Enfin, sur le facebook du CIR de Paris, ils ont dit qu’ils allaient ouvrir prochainement.

D’ailleurs, en bas de ce post nous pouvons voir un commentaire de la très chère Pauline17 qui dit qu’elles vont ouvrir vers fin Février :stuck_out_tongue:
Ils indiquent aussi des compagnes de recrutement :slight_smile: donc je pense que nous devons être serins :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais enfin chut :rofl: j’aide :joy:

3 « J'aime »

Bah oui justement ! c’est bien ! :smiley: t’es présente sur tous les fronts xD

1 « J'aime »

Je pense également qu’ils vont le laisser car une année complète sans concours ce serait bizarre, et tous les lauréats octobre 2018 seront sûrement incorporés fin du 1er semestre 2019 au max

1 « J'aime »

Là je suis désolé de te le dire mais ils ne rentreront pas avant la fin de l’année voir même pas avant début 2020. Il y a beaucoup de monde avant.

2 « J'aime »

Comme d’habitude elle est partout !!! :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Oui enfin bon, moi j’espere le passé en octobre 2019 et je serais en école en mai/ juin 2018 donc si je reste GAV en attendant ça me va du moment que je sais que je le réussi ,j’ai la garantit de rentrer en écoles ,reste juste a savoir quand ^^

1 « J'aime »

Je pense qu’ils vont peut être maintenir le concours d’octobre 2019 mais il y aura peu de lauréats comme ceux d’octobre 2017

2 « J'aime »

Pas forcément, ils vont faire une session normale comme celle d’octobre 2018, par contre (et c’est un avis personnel), je pense qu’ils peuvent supprimer le concours de mars 2020 aussi pour rattraper la totalité du retard

1 « J'aime »

« des compagnes de recrutement » :rofl::rofl::rofl::rofl:
Ils veulent vraiment recruter du monde pour en arriver là !!!

1 « J'aime »

Par campagne de recrutement, j’entends qu’ils publient régulièrement sur facebook etc en vue de recruter des off et sous off,
sans compter les nombreuses affiches qu’on voit dans la rue :slight_smile:

J’ai cru comprendre, mais ce n’est pas du tout à prendre comme réalité officielle, qu’il n’y aurai maintenant qu’un concours par an

Dans un sens, un concours par an = pas beaucoup d’attente aussi !
Ce qui je pense peut arranger pas mal de monde.
Maintenant si tu as trop de compagnies qui sont vident tu gonfles le nombre de places pour le co cours de l’année.

Quand tu regardes le concours de mars 2017 que j’ai passé en externe, il y avait 2400 places disponibles et plus de 1000 en interne.
Ca fait plus de 3000 personnes d’un coup sachant que une session d’externe dure 8 mois maintenant, elle pourrait repasser à 10 mois comme avant et avoir des sous-officiers très bien formés à la sortie d’école.
Pour le reste des compagnies c’est pour les GAV.

C’est pour ca que je pensr qu’un concours SOG suffit par an.
Maintenant ca n’engage que moi évidemment.

2 « J'aime »

Pas de concours en mars. 2019 et mars 2020
Concours d’octobre 2019 et 2020 maintenu
Reprise de deux concours par an à partir de 2021

7 « J'aime »

Ah ben c’est quand même une bonne nouvelle, les incorporation vont se faire plus rapidement !!
Les octobre 2018, votre attente sera sûrement l’une des plus courtes avec celle des futurs octobre 2019.

4 « J'aime »

Puisses-tu avoir raison !!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le CIR de Rennes vient de nous informer (dans un live Facebook) que les inscriptions devraient débuter mi mars (pas de date précise). Il ne sait pas si elles se termineront mi mai ou en juillet.
La date des épreuves écrites n’est même pas fixée (on sait seulement que ce serait octobre).
J’ai l’impression qu’il y a un souci avec cette session du concours ; ça ressemble à ce qui s’est passé en août/septembre 2018, lorsque la session de mars 2019 a été annulée.

Quelqu’un a des infos ?

1 « J'aime »