Y-a-t'il des épreuves lors du premier rendez-vous pour devenir GAV?

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire à l’instant (mardi 16 février 2021) dans le processus pour devenir GAV.
J’ai rendez-vous le Jeudi 25 février 2021 avec mon « référent recrutement » au CIR de Rouen.
Je voulais que l’on me confirme quelque chose, nous sommes d’accord : il n’y aura pas de tests ce jour là?
Je suis quasiment convaincu de la réponse mais on m’a demandé tous les papiers directement et j’avais lu que ces papiers (diplômes, jdc, carte d’identité, photo d’identité…) étaient demandés le jour des tests. Peut être que je me trompe.
Merci pour vos réponses :muscle:t2:

1 « J'aime »

salut, non il n’y a pas d’épreuve ce jour la il s’agit juste d’un entretien

Salut !

Aucun test par contre beaucoup de question sur toi, t’a famille, pourquoi la gendarmerie, les motivations …

Salut !

Le rendez-vous avec le référent recrutement a pour but de monter ton dossier de recrutement, d’où les documents que tu dois avoir.

Aucun test lors de cet entretien, il va juste vérifier tes papiers, et il va surtout apprendre à te connaitre comme un entretien d’embauche, c’est le moment parfait pour poser toutes tes questions :wink:

3 « J'aime »

Salut !

C’est un entretien d’embauche, pas de stress à avoir !
Personnellement j’y suis allé confiant avec ma vocation en tête, fais lui ressentir et tout ira bien.

Il te dira « Pourquoi la Gendarmerie », « Pourquoi vous et pas un autre ? », « Vos motivations ? », « Le casernement et les contraintes de la vie militaire sont pour vous une grosse contrainte ? » etc.

Bonne chance :wink:

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses, super !

Salut @TmsB, alors comment ça c’est passé? J’ai rdv le 30 :))

Salut, très bien passé, ya pas eu de pièges il m’a posé des questions sur mon parcours pourquoi la gendarmerie etc, m’a donné des conseils pour le concours de sous off… Il m’a dit que j’étais déjà bien renseigné donc après c’était vraiment bonne ambiance

Salut, As-tu passé tes tests de sélection depuis le 25 février ?

J’ai oublié de te mentionner

Salut, j’ai rdv le 5 mai pour les tests

Daq ça marche, j’ai reçu mon mail hier pour moi ça sera le 15 avril :slight_smile:

1 « J'aime »