Test de grossesse positif à la visite médicale

Bonjour, j’ai besoin de votre avis.
Que se passe t-il si lors de la VM le test de grossesse s’avère positif? En fait j’aimerais savoir si la VM se poursuit (cad devant le medecin militaire + discussion complémentaire sur le sujet) ou bien si l’on nous met directement inapte temporaire et on nous renvoie à la maison. Personnellement je prévois déjà le recours à l’IVG si mon test est positif. Du coup, la VM pourrait reprendre après ??

Merci

Et pourquoi pas se protéger tout simplement ? Au moins pas de risque.

Mais on n’a pas eu le cas à la compagnie, mais ceux qui avait eu des cas en GAV, ils m’ont dit que généralement ça de terminer et direction la maison et inaptitude temporaire.

3 « J'aime »

Hum… Tu connais le pourcentage d’efficacité des contraceptifs ?

3 « J'aime »

Coucou effectivement si tu as un test positif ça s’arrête là pour toi enfin temporairement. Après ça dépend des écoles soit tu pars le jour même soit tu pars le lendemain matin. Par la suite, peut importe ce que tu fais, tu auras juste à envoyer les
« Preuves » que tu es a nouveau apte à re incorporer

1 « J'aime »

@LilyWilly
C’est malheureusement le sort des femmes toujours devoir faire attention pour 2 et oui effectivement il y a tjs des risques…
On est bcp plus ennuyé que nos confrères masculin sur bien des choses surtout sur des métiers comme ça. Je suis militaire dc je connais un peu…
Courage à toi et j’espère que ça ira pour toi surtout si tu as recours à l ivg.

2 « J'aime »

Tout à fait.
J’ai toujours trouvé très maladroit et malvenu de sortir cette fameuse phrase;
" Si tu te protèges, tu n’as pas de risques. "

Surtout que même avec une contraception, l’efficacité ne se situe qu’entre 71 et 99.9%.
Même la stérilisation ne l’est pas à 100%, c’est dire !

Malheureusement, si tu es très fertiles la grossesse est quasi inévitable à moins de se faire enlever tous les organes reproducteurs.
(Ou devenir nonne, être asexuelle…)

Courage aux femmes qui se battent contre tous ces aléas de la vie et qui sont condamnées à avoir recours à certaines pratiques pour vivre leur vie comme elles la voudraient.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous sur le fait que n’importe quelle contraception n’est pas efficace à 100% parceque cela peut dépendre de plusieurs facteurs (comme l’oubli par exemple) et il est aussi vrai que, de manière générale, les femmes doivent faire plus attention à ce genre de chose, et donc par conséquent s’organiser à l’avance.

En revanche la question qui est posé sur ce sujet ne concerne pas la contraception mais plutôt de savoir comment réagir si le test de grossesse est positif lors de la visite médicale.

De mémoire quand j’étais en école c’était une inaptitude temporaire avec un départ dans la journée si c’était possible ou alors le lendemain.
Si tu penses à l’IVG, c’est une possibilité mais sache que la procédure est autant fatiguante pour le corps que pour l’esprit. Il te faudra le temps nécessaire pour que ton corps reprenne toute sa force. Et par la suite il faudra bien évidemment prouver que tu as fait les démarches nécessaires pour pouvoir statuer sur ton inaptitude.

N’hésite pas également à contacter un gynécologue pour que tu puisses avoir plus de renseignements là dessus. C’est toujours mieux d’avoir un avis médical précis.

En espérant que nos réponses t’aideront !

2 « J'aime »

On ne peut pas nier que les deux sujets soient liés ^^
Et puis tu as entamé une réponse en parlant de se « protéger » alors la tournure contraception était un peu inévitable.
Mais soit, pour répondre exactement à sa question :

Cela paraît logique qu’elle soit mise inapte temporaire minimum 6 mois post ivg.
Donc procédure + ivg + temps de « repos » obligatoire minimum 8 mois
Si rien d’autre n’est à déclarer négatif pour elle.

Suite à cela elle sera convoquée à une nouvelle visite médicale avec un entretien psy en bonus…

1 « J'aime »

Hum, je n’ai pas parlé de protection, peut-être que tu confonds avec les réponses au dessus mais j’ai bien spécifié que j’étais d’accord avec vous sur ces sujets, seulement que la question posée concernait les suites quant à la visite médicale.
Du coup merci à toi d’avoir apporté également des éléments de réponse pour @Kaka

Autant pour moi, je t’ai confondu avec la première personne qui a répondu :v:

1 « J'aime »

Bonjour Nalla, alors non l’épreuve sportive sog étant obligatoire, la note prise sera la moyenne des autres candidats et non la moyenne de tes notes à l’écrit et a l’oral sinon tu peux vite te retrouver avec un 15 en sport en ayant rien fait et ça fausserait grandement ton résultat final ! En gros, ta note va dépendre du niveau des autres candidats à savoir qu’il y’a du haut niveau mais tout autant de personne qui passent de justesse avec 3/20 donc c’est à double tranchant… assurent toi de cartonner aux autres épreuves sinon le concours peut vite te passer sous le nez malgré toi, le nombre de place étant limité comme tu le sais déjà.
En sachant que ta décision n’est pas prise concernant ta grossesse, réfléchis bien et courage peu importe ce que tu décideras ce sera compliqué !

Tu seras pas accepté en école tant sue tu seras enceinte. Même à l’école, nous faisons toutes un test de grossesse.

1 « J'aime »

Bonsoir, lors de la VM il y a un test de grossesse pour les femmes ??? C’est vrai ?

1 « J'aime »

A l’école oui tu feras un test de grossesse

1 « J'aime »

Ah super

Et pour les femmes mobiles, il y en a avant chaque déplacement outre-mer

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu à faire de test de grossesse perso.

Bon après je suis un mec.
(Faut un peu détendre le sujet :wink: )

5 « J'aime »

Après il faut prendre en compte que nous sommes sur un forum dédié à la Gendarmerie et pas au planning familial. Ce genre de question qui relève de l’intime se pose plus à un médecin militaire, voire une antenne médicale en amont du RDV…