VM syndrome rotulien

Bonjour,
Je suis en attente d’une date de VM, cependant une question me tracasse. J’avais des douleurs aux genoux il y a de ça 7 ans, et mon médecin m’avait diagnostiqué un syndrome rotulien. Et ce dernier est noté dans mon carnet de santé (2012: syndrome rotulien douloureux).
A l’heure d’aujourd’hui je n’ai plus vraiment de douleur, même en courant.
Le médecin tiendra-t-il compte de mon ressenti ou uniquement de ce qui est noté ?

Des personnes ont-elles déjà été dans ce cas, avec un syndrome rotulien? Est-ce le risque d’une inaptitude?

J’ai consulté le document qui répertorie les différents éléments qui entrent en compte pour la vm. Le syndrome serait noté à 5 à l’engagement mais que signifie-t-il?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer et ceux qui sont/ont été dans ce même cas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu devrais demander à ton médecin de te faire un petit bilan de ton état actuel pour être sûr :grimacing:

D’accord merci je compte prendre rendez vous du coup
Et ce fameux 5 au sygicop pour les genoux cela entraîne une inaptitude ou pas du tout?

5 et 6 inaptitude définitif :confused:

D’accord merci à vous, j’espère que le fait que mon médecin notifie à la suite de ce message que je n’ai plus de douleur à présent sera pris en compte…

Normalement ça se soigne donc je vois pas pourquoi tu serai inapte :thinking:

1 « J'aime »

J’avoue que ton message me rassure, douloureux il y a 7 ans oui, après quelques séances de kiné et des semelles orthopédiques j’espère que ça passera
Merci à toi :blush:

Salut @Candidate , le syndrome rotulien est un motif d’inaptitude définitive. Mais si ça date de 7 ans je pense qu’il y a prescription mais si besoin fait une lettre par ton médecin comme quoi c’est soigner ça peut être un appuie :slight_smile:

Salut, merci de ta réponse, je vais faire ça oui (et c’est même 8 ans pour le coup, 2011 j’ai vérifié…) je vous tiendrai au courant quoi qu’il en soit

Il vaut mieux avoir une lettre et qu’elle ne te serve à rien plutôt que d’être surpris a la VM
Sur mon carnet de santé j’ai eu Osgood-Schlatter et je suis passé. En revanche je me suis blessé à l’école, déclaré syndrome rotulien donc inapte définitf et finalement après séance de kine c’étais une tendinite. J’ai fait un recours et je suis de nouveau apte :slight_smile:

Oh d’accord tant mieux pour toi ! Sur l’instruction 2100, pour la vm, un syndrome rotulien douloureux équivaut à un 5 pour le I à l’engagement. Le mien n’étant plus douloureux (j’ai des radios aussi indiquant que rien n’est atteint), je vais croiser les doigts…

Alors ils t’ont dis quoi ?