VM Problème de vue

Salut tout le monde !
Alors j’ai passé les tests gav en octobre 2018, tout c’est bien déroulé, résultats en décembre et VM en janvier et là tout bon sauf un truc où je suis limite… les yeux.
Alors je porte des lunettes car je suis myope et astigmate en plus de ça mais je peux aussi très bien m’en sortir si j’ai pas mes lunettes, je conduis en moto sans lunettes par exemple ce qui ne m’empêche en aucun cas de lire les panneaux.
Et donc le médecin militaire m’a dit que j’avais 1/10 aux deux yeux et avec correction je rentre pile dans les clous pour être Y4 ce qui me permet donc d’être apte. Ce qui me paraît tout de même étrange car il y a un an mon ophtalmo m’a dit que j’avais 8 et 9 /10 aux yeux :thinking:
Le problème étant que je suis très intéressé par le psig et je sais qu’il faut être Y3 au plus…
Alors je vais déjà attendre la VM d’incorporation qui me permettra d’avoir un second avis et d’être fixé.
Mais dans le cas où le Y4 est maintenu je pense passer sur le billard :sweat_smile:
J’en viens donc à ma question : Des personnes qui sont dans mon cas et qui ont donc subi un laser pour les yeux ? Si oui, combien de temps après on peut espérer se voir changer son sigycop ? Parce que je sais que dans les mois suivant l’intervention la vue peut changer un peu.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! :wink:

1 « J'aime »

Salut

Un sujet a déjà été ouvert pour le sujet de la vue, je te laisse aller dessus tu auras des réponses.
Je transfert ton message et tu pourras en discuter avec les autres.

1 « J'aime »