VM implant contraceptif

Bonjour, je n’ai trouvé aucune réponse alors je me permets de poser la question ici…
L’implant contraceptif est-il considéré comme corps étranger et donc problématique pour la visite médicale?? Merci de m’éclairer :grin:

Bonjour,
Non ce n’est pas problématique. Pour ma part elle a demandé s’il y avait une prise de contraception, j’ai dit que j’avais un implant. Elle a noté et rien de plus :relaxed:

2 « J'aime »

Super ça me rassure! Je ne me voyais pas le faire enlever :relaxed: merci beaucoup

1 « J'aime »

J’ai fais ma visite médicale hier matin ils ne m’ont même pas demandé ma carte ni l’ordonnance tu n’auras aucun problème :blush:

Je m’étais dis qu’ils pouvaient refuser en MSAA c’est pour ça :relaxed:

Coucou, ta contraception ne regarde que toi :wink: La gendarmerie reste un employeur comme les autres. Alors certes il est légitime que les bijoux, les tatouages et les percings soient déconseillés comme partout car ça peut gêner dans l’exercice de la fonction mais l’implant est un droit. Ils te demandent si tu prends une contraception à la visite médicale pour être informés en cas de problèmes quelconques mais ils ne peuvent pas te mettre inapte pour ça :grin: Rassure toi.