VM GAV : Acné polymorphe

Bonjour à tous!

Comme l’indique le titre, je me permets de réaliser cette publication, dans le but d’avoir d’éventuels témoignages d’un candidat ayant passé une visite médicale d’aptitude avec de l’acné.

Je m’explique… Pendant mon adolescence, j’ai eu énormément d’acné, notamment sur le dos et la nuque, ce pourquoi j’ai désormais des cicatrices et encore quelques boutons de temps en temps mais rien de méchant. Ces cicatrices ne me gênent en aucun cas, le seul problème bah c’est juste que c’est moche en faite (comme des petites brûlures)!

J’ai vu que l’acné polymorphe pouvait faire varier l’état général du fameux SIGYCOP de 2 à 5 et j’aurais voulu savoir si d’après vous, mon cas serait susceptible de pousser le médecin militaire à m’inscrire une « note » supérieur à 2.

Hormis l’acné, je n’ai absolument AUCUN problème de santé, j’ai réalisé un bilan il y a 3 semaines et tout est parfait (ECG, IMC, urine, etc…). Je passe ma visite mercredi!

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma publication et merci d’avance pour les personnes qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

PS : Je me suis permis de créer ce sujet car je n’ai trouvé aucun autre post, que ce soit ici ou dans tout Google entier mdr!

Comme d’autres l’ont déjà expliqué dans plusieurs postes, il n’y a qu’un médecin militaire qui pourra décider par rapport à ton cas, nous en tant que personne, on pourra juste te donner notre avis mais il ne faut pas se baser là dessus car nous ne sommes pas médecins. Tu passes ta visite mercredi donc tu seras vite fixé ! Tout se passera bien, bonne chance :+1:t2:

3 « J'aime »

En effet, ce que tu dis est totalement vrai! Surtout que c’est un cas assez particulier et très peu commun, donc on peut vraiment pas se baser sur des expériences déjà vécus. C’est surtout ce que je recherche finalement… Une personne qui aurait déjà été dans mon cas et savoir si ces problèmes cutanés lui ont étés un frein lors de la visite.

Merci infiniment de m’avoir répondu et pour tes encouragements! Il ne me reste plus que quelques jours et le verdict tombera! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens nous au courant surtout ! N’hésite pas à faire un petit RETEX :smiley:

1 « J'aime »

Salut à tous!

Visite médicale passée ce matin à 08:30 et le verdict est enfin tombé : APTE!!!

Dites moi si un RETEX vous intéresse! Il y en a déjà pas mal sur le forum mais si vous voulez du frais, je peux vous faire ça!

Bonne journée à tous et bon courage pour l’attente! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah tu vois ! C’est passé :muscle:t3: Maintenant il te reste plus qu’à attendre l’incorpo comme moi :joy:

2 « J'aime »

C’est ça mdrr! Mais je suis soulagé, je sais qu’au moins la prochaine étape c’est l’école :slight_smile:

Une fois qu’on a envoyé notre certificat d’aptitude, on fait rien d’autre après, on est d’accord? mdrr, tellement peur qu’on m’oublie pour les incorpos :joy:

1 « J'aime »

Oui une fois le certificat envoyé c’est bon, t’as 3 mois d’attente environ, moi ça fait depuis avril que j’attends j’en peux plus :joy:

1 « J'aime »

Certains disent que des incorpos vont tomber en Juillet/Août! On verra bien!
Le plus important c’est qu’on sache que tôt ou tard, on y sera forcément mdrr! Et ça, ça fait chaud au cœur :joy::joy:

1 « J'aime »

Mais tellement, on va prendre une gilffle qu’à on va faire nos valises :joy:

1 « J'aime »

J’ai plusieurs amis en école et des GA, et oui, en effet, les sacs ne vont pas peser que 2kg… Ce sera une grosse valise et un gros sac bien chargés au maximum mdrr! On en gardera des bons souvenirs mais déjà, attendons nos dates mdrrr

2 « J'aime »

Ouais justement j’y pensais, je sais pas comment je vais faire pour tout porter, je vais prendre un chariot :joy::joy:

2 « J'aime »

Justement j’y suis sur ma valise et c’est pas simple

1 « J'aime »

AH, tu as acheté tout ce qui est sur la liste? Tu t’y prends comment ?

Oui et quelque trucs en plus ,bah j’achète avec ma carte bleue MDR

1 « J'aime »

Parceque justement on sait pas ce qui va être fourni en école concrètement, et tu as acheté quoi en plus? (Sans indiscrétions)

Euh des trucs du genre fil a linge, tee shirt kaki ,etc… Je ferais un retex des premiers jours pour savoirs ce qu’il fait prendre et ne pas prendre.

1 « J'aime »

Super merci beaucoup ! :smiley:

J’ai des amis, qui ont acheté des treillis également pour l’incorporation! Pour en avoir un ou deux de plus et éviter de faire 10 machines par semaine mdr! Je leur demanderai la référence exacte pour pouvoir acheter les officiels! :slight_smile:
Ça peut vraiment être utile!

1 « J'aime »

Certains en ont mais on va attendre l’école pour être sur de pas prendre des mauvais.