VM d’incorporation ou entretien infirmier

Ils se basent donc sur la confiance de ce que la personne va leur confier pendant l’entretien alors.
Ça serait bien d’avoir des retours de ceux qui ont incorporé récemment avec ce système de rdv infirmier.

1 « J'aime »

La VM d’école c’est beaucoup d’attente, un dépistage stup et pour les filles grossesse. Ensuite ils vont vérifier que t’es à jour de tes vaccins. Si tu l’es pas tu te fera piquer au cours de la formation. Ça se termine par 5min dans le bureau d’un infirmière qui te dira la plupart du temps pas grand chose sauf si toi tu as quelques choses à rajouter vis à vis de celle passées avant d’arriver.

Ça c’est pour les cas « classiques », après ceux qui ont eu des opérations ou autres qui peuvent poser questions, ils passent devant le médecin militaire qui tranchera.

2 « J'aime »

Donc, si on est à jour vaccins, qu’on a déjà sa carte de groupe sanguin, pas d’opérations particulières et que rien de spécial n’est a déclarer depuis la dernière VM, à part le pipi, rien de bien fou alors ?

Rien de nouveau non :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
je relance ce sujet puisque j’intègre Montluçon le 04 octobre et je voulais savoir si des élèves de cette école peuvent faire un retour pour nous dire comment se déroule la VM d’incorpo.
Est-ce « seulement » un entretien avec un infirmier ou également avec un médecin ?
Pour les garçons, est-ce qu’on est osculté en se mettant torse nu ? Palpations des testicules ?

Salut Romain !

Pour répondre à ta question, il s’agit d’un entretien avec un infirmier qui te demande ton carnet de santé et/ou carnet de vaccination (si les vaccins ne sont pas à jour, ils te feront tout ce qui va bien …).
Aucune auscultation ni palpation de testicules, ce sera uniquement un échange​:+1:

2 « J'aime »

Super merci pour ta réponse :wink:

Bonjour on est toujours sur un simple entretien ?
C’est sûr que c’est rassurant de ne plus avoir à passer une batterie de test comme à la visite initiale c’est toujours un peu stressant.
Merci.

Je l’ai passé y’a à peine une heure et il y a tous les tests ( urinaires, stupéfiants, grossesse). Ensuite si tout est ok il passe à l’étape suivante qui est un check-up complet du corps ensuite que quelques questions vagues ( psychologie, mental, soucis etc.)
Donc il y a encore pas mal de examens pour dire que c’est devenu qu’un simple entretien.