Visite médicale SOG / OG

Salut,

Pas eu de précision, l’officier pour l’EPG avait remarqué le défaut, et le médecin m’a indiqué que ça saute aux yeux par rapport aux muscles des cuisses.

Après examen EOS, le médecin m’a juste indiqué que c’est finalement un léger décalage. L’ayant eu lors d’un échange téléphonique, je n’ai pas pu approfondir le sujet.
J’ai environ 13 mm d’écart.

Pour répondre à FGLIX : opération datant de décembre 2018.

1 « J'aime »

Salut,
opération datant de décembre 2018

1 « J'aime »

Ça ne te met pas inapte temporairement ?

Bonjour

Actuellement en attente des résultats sog1 2020, ayant passé l’EPG et les oraux ainsi que le psy. J’ai décidé de me faire retirer des broches et vises de la cheville, matériel d’osteosynthese mise en place suite à une fracture bimalleolaire faite en 2017. J’ai fait ce choix car apparemment lors de la VM ce genre de materiel est éliminatoire. Cependant ayant cherché sur tout les autre forum je ne sais pas si à la suite de cette intervention je serai classé inapte temporairement ou si ça passera crème sachant que il me faudra un temps de récupération de 3 semaine avant de pouvoir profiter pleinement de mes capacités physique initial.

Dans l’attente de vos réponses, afin de m’enlever se doute qui me tracasse

A quel moment faut-il fournir le certificat de l’ophtalmo ?

Tout à fait.
Pour le moment je suis en « Inaptitude temporaire, pour une durée de 6 mois »

D’accord mince, ils t’ont donné des indications ou des motifs précis ?

Salut,

Comme d’hab, nous ne sommes pas médecin donc impossible de se prononcer. N’hésite pas à regarder le texte qui règlemente la visite médicale pour voir ce qu’on dit de ton cas.

1 « J'aime »

Dès que tu auras ta visite médicale d’incorporation @Rob123

@Sebastien super merci beaucoup

Bonsoir,

Mon compagnon est hypermétrope, bon. J’ai vu plus haut qu’il fallait un certificat delivré par le medecin ou l’ophtalmo. avez vous plus d’info la dessus.?
peut etre un lien vers le certificat a faire remplir par le professionel de santé?

Merci tous fort

Bonjour tout le monde,

Je relance le sujet car je ne trouve pas de réponse a mon problème parmi les sujets déjà ouverts, alors je viens vers vous pour m’éclairer, notamment ceux qui auraient déjà passe la VM…

Alors voila, sur mon ordonnance de lunettes il y a bien écrit
" OD : -1.00 (-1.25) 90*
OG : -1.00 (-1.25) 65* "

si je me réfère a ce tableau et ce site je devrais être entre 3 et 8/10 pour chaque œil et donc être largement en dessous du Y4. Pourtant lors de mon récent test de vue j’ai bien une forte myopie, et l’opticien (pas l’ophtalmologue) m’a dit que j’étais a la limite du Y5 et que ça ce joue sur 1 lettre. De plus je ressent que j’ai une réelle forte myopie, je peux pas lire un panneau a plus de 15m par ex.

Avec mes lunettes je suis 10/10, sans, je suis sensé avoir " - 1.50 dioptrie, la vision est de 2 à 4/10 dixièmes (myopie faible) " et donc être Y3 maximum dans le pire des cas.

Quelqu’un parmi vous pourrait m’aider a comprendre s’il vous plait ?
Merci d’avance :smiley:

Perso je me référe jamais à ce que disent les test opticiens…ils ont toujours été biaisé contrairement aux vrai ophtalmo

1 « J'aime »

Tu n’as pas une forte myopie mais une myopie moyenne.

La myopie ne te fera pas être inapte. Tu as 10/10 en étant corrigé avec une myopie modérée tu ne seras pas inapte pour ça, tu seras sûrement Y3.

1 « J'aime »

d’accord merci bien

J’ai vu sur un groupe FB SOG qu’il fallait déposer RIB et attestation de sécurité sociale avant de recevoir le mail pour la VM. Est-ce que vous pouvez me confirmer cette info, ou il n’y a rien à faire à part prendre son mal en patience ?

J’ai vu ça également mais on nous a jamais demandé de faire ça donc bizarre…

1 « J'aime »

Bonjour,
-va sur le site lagendarmerierecrute ensuite tu te connecte (en haut a droite de la page)
-Tu vas dans recrutement
-Gestion de mon dossier
-Sous officier
-Tableau de bord
-Voila tu peux mettre ton RIB et ton attestation

Bizarre, j’ai plus tendance à croire les versions officielles mais dans le doute je vais le faire… Merci

1 « J'aime »

Je fais suite à ton message concernant la transmission de pièces sur le site de la gendarmerie. Cependant quand j’essaie d’accéder au tableau de bord ils me demande un numéro d’enregistrement et j’ai essayé avec mon numéro de candidature et mon code coex aucun des deux ne fonctionne serais tu me dire où se trouve ce numéro ? Merci d’avance