Visite médicale :rdv médecin nécessaire ?

Bonjour, en parcourant le forum à la recherche des critères pour la VM, j’ai vu qu’il était question de prendre rendez-vous à son médecin pour vérifier que tout était ok. Du coup, je reviens vers vous, pour savoir si c’est conseillé de le faire ? Et aussi, ce que je lui demande de vérifier ?

Aussi, petite question un peu hors sujet, je voulais faire le concours de s-o, mais, si je rate ma VM en tant que GAV, est-ce que c’est utile de faire le concours s-o, puisque je risque d’être recalée encore à la VM si je réussis les tests ?

Salut,

J’ai ma VM mais pour le SOG bientôt et je ne peux que te conseiller de faire un gros check-up avec ton médecin effectivement.

Demande lui de vérifier ta posture, si tes jambes sont arquées, si tu dois faire une radio du dos pour vérifier une éventuelle Scoliose (donc éventuellement podologue / kiné).

Demande aussi de faire une prise de sang, c’est bien de faire un bilan pour voir niveau santé où tu en es (notamment cholestérol etc).

Puis dernier conseil, va faire vérifier tes dents par un dentiste pour t’assurer de pas avoir de problème et éviter d’être recaler temporairement à cause d’une bête Carrie non traitée par exemple.

Je pense pas en avoir oublier, ce sont les principaux honnêtement.

2 « J'aime »

Super merci, bon bah je vais prendre rdv. :wink:

Point de détail si tu veux pousser comme moi le délire.
Tu peux aussi prendre un rendez-vous avec un cardiologue pour déjà vérifier si tout va bien (tu peux très bien être atteint de problèmes cardiaque sans même t’en douter) et faire un test à l’effort.

C’est toujours intéressant pour savoir où tu en es niveau santé.

1 « J'aime »

Salut,
Et pour répondre à ta 2eme question, prend déjà le temps de passer la VM GAV, voir ce qui va / ce qui cloche pour prendre une décision. Tu as le temps si tu es jeune :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je reviens vers vous, j’ai besoin d’un appareil dentaire en bas, à cause d’un petit décalage. C’est ok pour être apte ou pas ? C’est pas obligatoire alors je peux refuser d’en mettre ! De plus, j’ai rdv au médecin mardi, quel vaccin dois-je vérifier/faire ? Par exemple il me semble que l’hépatite B je ne l’ai pas fait, dois-je le faire ? Merci.

Une connaissance c’est fait recalé a cause de l’appareil, je sais pas si c’est une exception ou si c’est désormais comme ça.

1 « J'aime »

Ah quand même… dans le doute je refuse alors merci!