Caries à la visite médicale

Ah non les bagues ne posent aucun problèmes ,^^ après c’est les caries qui posent problèmes ou les dents dévitalisés.

Merci de cette réponse rapide.

1 « J'aime »

J’ai une dent dévitalisée et je suis sujetie au caries (dont déjà plusieurs dents avec pansements) ils ont regarder je leur est dis et ils m’ont dit que ça ne posait pas de problème du moment que les caries sont contrôlées, soigner et que je suis capable de mastiquer donc de me nourir :slight_smile:

Car le plus important c’est qu’un soldat puisse se nourrir :smile:

Concernant les appareils dentaires, aucun risque d’être inapte juste quand vous allez mouler votre protège-dents : moulez le bien ! Un coup mal pris et tout les bagues peuvent sauter…

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions, c’est pour quoi qu’il y’a besoin d’un protège dent ?:sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:

Pour les cours de MSAA ( Maitrise Sans Armes de l’Adversaire) on tape dans des sacs de frappe etc… on va dire que c’est indispensable le protège-dents :smiley: ( l’école vous le fournira dans le paquetage)

2 « J'aime »

Ah c’est génial, je fait de la boxe depuis 10 ans je pense que ces cours vont vraiment me plaire :grin:

2 « J'aime »

Beaucoup faisait de la boxe aussi dans ma compagne ca aide juste pour la position de garde et la délivrance des coups mais sans plus, on nous dis de mettre tout le reste de coter car c’est vraiment différent d’un sport de combat c’est vraiment de la légitime défense et non vraiment délivrer des coups a mettre KO :slight_smile: vous allez apprendre tout ça et ce n’est pas le bon sujet pour parler de ça ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je sais que ça fait pas mal de temps, mais j’ai une question sur la dentition, je n’ai aucun problème dentaire concernant le placement ou les dents de sagesses ayant été arrachées jeune,
Mais j’ai du tarte sur les dents de devant principalement, est-ce que ça pourrait être rédhibitoire ?
Merci par avance de votre réponse

A vrai dire je me suis présenté avec une carie à la visite médicale le doc ma rien dit dessus après si je serais toi j’irai quand même voir le dentiste avant l’incorporation pour que tout soit clean :wink:

1 « J'aime »

D’accord je te remercie :slightly_smiling_face:

Bonjour ! J’ai ma VM bientôt et ils me demandent d’apporter un état bucco-dentaire… Je n’arrive pas à voir de rendez-vous chez des dentiste car ils ne prennent personne, c’est grave d’aller la la VM sans ce contrôle ?

Bonjour afin de mettre toute mes chances de mon cotées j’ai pris un rendez vous chez le dentiste avant ma VM de gendarmerie car j’ai dans le sillon de 4 de mes dents des tâches noirs ( ce ne sont pas des caries ) cependant ça ne veux pas partir après +1 ans de bonne hygiène de vie j’avais déjà était voir un dentiste pour ça une fois et il m’a dit que c’était rien. Donc ma question est : Est ce que si pendant ma VM j’ai un certificat de mon dentiste qui confirme que cela ce traite et que c’est pas grave ça passerais ou pas ?

Oui ça passera! :blush:

Ah merci heureux de l’entendre !

J’ai des tâches aussi, les médecins ont regardé ma radio panoramique, la date de mon dernier contrôle, et roule, ils ont même pas cherché plus loin, en école comme en amont.

J’ai compris aussi que on aurait un coefficient de mastication avec nos dents ça marche comment ça ?

Moi les gars, j’ai juste deux dents, dents sagesse légèrement décalé, pas dans l’alignement des autres mais ça ne me dérange pas du tout. C’est pas dérangeant??

Ah non l’alignement des dents ou autre ça ne joue pas il me semble chacun a une dentition propre à son corps

1 « J'aime »

Daccord, je te remercie

Après vérification si , ça joue sur le coefficient masticatoire entre tes dents + antagoniste (celle opposé) si les dents sont dans un ordre optimal ça reste bon sinon un petit décalage d’engendre pas de lourde perte de %