Visite médicale mineur

En tant que mineur…la présence d un des parents à la visite médicale est elle obligatoire…les avis divergent…
Merci pour les retours d’expérience

Salut,
J’ai passé ma VM en étant mineur et j’ai été obligé d’avoir un représentent légale lors de la visite.

non ne tkt pas tu na pas besoin d’un représentant légal je viens d’appeler à l’instant le centre de sathonay-camp pour leur demander confirmation et il m’ont dit que tu avais juste à remplir le formulaire de consentement du responsable legal ! vous m’avez fait peur !!! surtout que ma VM est demain !

Merci…
C est bien ce que l on m avait dit lors du 1er entretien…

Qu il fallait être avec un responsable légal…

Pour ma part rien de tout ça, j’étais mineur, j’ai fait mes démarches seul de A à Z.

Moi j’étais mineur aussi quand j’ai passé ma vm et je suis allé sans autorisation, il s’en fiche son avis :sweat_smile:

Je crois que j’ai juste eu une autorisation à faire signer pour la formation car j’étais encore mineur.

Oui, @Tic tu as raison. C’est un formulaire qui autorise l’enfant :joy::joy:
A faire la ou les formations, c’est tout

Pour ma part je n’ai même pas eu à le faire, j’en avais besoin juste pour les tests mais c’est tout

je viens d’avoir ma VM (je suis apte​:tada:) il m’ont bien demander mon consentement parentale

J ai appelé le centre où j ai rdv pour la visite médicale…en tant que mineur je dois être accompagné d un des parents impérativement…
Cela dépend peut-être des régions…moi je suis sur l île de france

moi je suis en auvergne à clermont et c’était bon sans mes parents

Le fait qu’il y ait un représentant du candidat mineur lors de la VM est très récent (de cet été) suite à de nouvelles directives du service de santé des armées.
Ceux qui ont commenté en signalant qu’ils n’en ont pas eu besoin n’étaient pas concernés à l’epoque.
Une affirmation ne peut être utile que si elle est datée et localisée.

1 « J'aime »

Bonjour, si on est apte en étant mineur on recevra quand même la date d’incorporation? Car moi je suis toujours dans l’attente d’un réponse et je suis mineur et je voulais savoir si en étant apte et mineur on est convoqué pour l’incorporation :smile:

je suis apte mineur et j’attends mon incorporation mtn …!

1 « J'aime »

Bonsoir à vous @Thomas60 et @marjo1522, normalement étant intégrer dans l’armée vous devez être « majeur » ou date de majorité proche de votre incorporation.

Même si vous rentrez un lundi à 17 ans, et que votre anniversaire est le Jeudi ou vendredi pour la majorité. Je pense que cela peux le faire :slight_smile:
Attention, c’est une hypothèse.

Bonjour, d’accord merci pour cette info :wink:

Apres un appel téléphonique au centre de selection…il m a été dit qu il fallait impérativement avoir 18 ans à la sortie de l école car il y a l’ assermentation et que pour cela il faut être majeur.

1 « J'aime »

Aussi, tu dois porter et utiliser une arme de catégorie type B ; donc il faut être obligatoire majeur pour rentrée dans le légale.