Visite médicale Malformation

Bonjour,

Vers l’age de 13 Ans j’ai eu un accident de cours de lutte au collège .

Depuis petite j’ai une malformation( dont on ignorait l’existence) dans le dos, qui jusqu’à mon accident ne me faisait pas mal

J’ai été opéré du dos à la suite de l´accident ( on m’a enlevé de la calcification) j’ai une hanche plus haute que l’autre depuis car c’est une position antalgique donc pas de scoliose.
Cicatrice sur les lombaires

Depuis cette intervention je n’ai plus mal, je cours, fais des pompes abdos etc

Pensez vous que je vais être mise inapte ?

Si ce n’est pas référencé dans le SIGYCOP c’est à l’appréciation du médecin militaire (même si un appel de la décision peut être fait).
Mais si ça ne pose pas de problème c’est déjà un bon début.

Bonjour, j’aurais une petite question :disappointed_relieved:
Quand j’avais 14 ans je me suis déplacé la grosse boule de la main droite ( les 4 boules de la main, je me suis déplacer celle du petit doigt), je me suis fais donc opérer, ils m’ont mis des vis qui on était retiré 1 mois après. Ayant 20 ans aujourd’hui, je n’ai aucun problème avec ma main ou à mon petit doigt, seulement une cicatrice.Je me demandais donc si je pourrais être mis inapte pendant la visite médical ?
Merci.

Bonjour @Orochie30, comme le dis @Tic seul le médecin militaire peut statuer sur ton aptitude médicale. Comme tu t’es fait opérer, tu devras ramener lors de ta visite médicale le compte rendu d’hospitalisation ou une radio de ta main prise après ton opération pour monter au médecin que ton cas c’est arrangé. Sinon il peut la réclamer et te mettre inapte temporaire le temps que tu ailles en faire de nouvelles.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :slight_smile: .

1 « J'aime »