Visite médicale : inapte à cause de la vue ?

Je crois que c’était ton post que j’avais vu oui !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je change de sujet tout en restant dans la vm.
J ai un soucis de poignet qui m empêche de trop le stimuler. Une utilisation normale c est ok mais trop de pompes ou autres ça ne va pas…

Est ce que ça peut être une cause d inaptitude ?

Merci pour vos réponses !

Je pense que oui mais a voir avec le médecin.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai une autre petite question pendant la visite médicale, vaut mieux y aller avec des lunettes ou des lentilles pour ceux qui ont une correction ?

C’est précisé sur la convocation , de toute façon tu fera les tests avec et sans tes lunettes.

Tu passera la visite medicale avec celui de ton choix ( je crois ).
Mais si il trouve un probleme avec ta vison , tu auras un contre visite, pour plus approfondir les teste pour ta vu !
Mais ne stresse pas , si tu as une convocation pour refaire un teste .
En espérant t’avoir aidé !

1 « J'aime »

Vaut mieux y aller avec les lunettes parce que tu feras les tests avec correction et sans correction, donc ça sera plus simple d’enlever les lunettes que de venir avec ton etuit a lentilles les enlever etc…

1 « J'aime »

Si vous pouvez l’identifier pour répondre à ses questions.
Merci à tous !

@ValouF il est en école donc ça a été résolu je pense.

Sur la convocation de la VM il est indiqué qu’il faut amener « la correction de votre vue si vous portez des lunettes »
Il faut amener l’ordonnance en gros ?

Bonjour ! Je suis astigmate de l’œil droit uniquement, mais je vois très bien sans mes lunettes. Sur ma feuille de soin, c’est marqué que de l’oeil droit je suis : +0.75(-1.75 à 165°) et de l’oeil gauche : +0.25 ( -0.75 à 15°) Suis-je inapte ou pas ? J’ai retrouvé le tableau de SIGYCOP et je me situe Y3 mais après… j’suis pas sûre…

Y3 ça passe tranquille

Salut,

Ayant récemment effectué ma VM, ma note SIGYCOP est de 1224110, donc 4 aux yeux. La vue ça allait (myopie légère) mais c’est les reliefs qui m’ont gêné. (Ouf je suis quand même apte)

Déjà, est-ce que ça se corrige?

La VM était pour la réserve, si je réussi le concours SOG, ça pourrait bloquer?

On peut être apte pour la VM et inapte pour celle de l’incorpo?

Merci

Bonjour,

J’attends la convocation pour passer la visite médical, mais je voulais savoir s’ils peuvent nous mettre inapte définitif après avoir subit y’a 3 ans une opération ou j’ai toujours et à vie des vis dans l’epaule ?
J’ai déjà passé les tests dans l’armée de terre pour être dans l’Infanterie ils m’ont mis inapte définitif mais m’ont dit d’essayer gendarme adjoint volontaire.

Je crois que c’est automatiquement inapte def quand il y a un corps étranger dans le corps.

1 « J'aime »

Ptn moi le test des relief je les pas très réussi ils mont dis d’aller voir un ophtalmo militaire pour suspicion de daltonisme… donc inapte

Tu confonds pas avec l’exercice des numéros de couleurs dans des bulles? Car c’est justement ça pour le daltonisme je pense

Je pense que tu confonds les chiffres = daltonisme et relief c’est autre chose.
Parce que les chiffres j’ai 9/9 et relief j’ai eu seulement 3/9 elle m’a dit que ce n’étais pas une raison d’inaptitude. Mais seulement que je ne pouvais pas rejoindre certaine unité comme gendarme de montagne ou tireur d’élite.
Alors que le daltonisme est une raison d’inaptitude il me semble

1 « J'aime »

Pareil que toi 3/9 au relief et au sigycop j’ai eu 1 pour les yeux (Y)
Le daltonisme c’est le chiffre coloré qui se fond dans la masse de Pleins de couleurs

Alors non je ne confond pas du tout car je n’est pas eu le tests avec les numéros ! .
Mes seuls examens de vies cest la base avec les lettres ou faut dire la plus petite ligne.
Le tests de relief.
Et puis cest tout !