Visite médicale en école Dijon

Bonjour à tous,

Petite question, arrivé en école nous devons de nouveau remplir un questionnaire sur les antécédents familiaux etc ou ils ont déjà le premier ? Quand est-il de l’écg, de la vue, l’audition ? On repart à 0 ?
Car sur mon premier ecg je n’arrivais pas à me calmer du coup j’étais à 110, c’était marqué en haut à gauche de l’écg « tachycardie » hors le médecin ne m’a fait aucun commentaire sauf pour me demander si je stressais.
J’ai peur que le médecin en école le regarde et me déclare inapte. Il y a t-il vraiment beaucoup d’inaptitude ?
Je sais qu’il y a déjà beaucoup de sujet sur cette vm mais assez différents.
Je ne pense qu’à ça depuis un moment, j’ai tellement peur d’avoir tout fait pour échouer ici

A la limite essaye de prendre un rdv chez un cardiologue en expliquant ton soucis, que tu stresses pendant l’ecg. Demande lui de te faire un certificat qui explique que tu as un rythme cardiaque normal et que tu ne souffre pas de tachycardie etc…
Ainsi, si le médecin de l’école venais a regarder l’ecg et donc à se poser des questions je penses qu’il sera compréhensif. J’imagine que tu n’es pas le seul dans ce cas là, ils ont dû en voir un certain nombre :wink:

3 « J'aime »

Profites-en pour travailler ton calme. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Mais dans tout les cas on repasse l’ecg?

Aucune idée, la réserve n’a qu’une seule VM (à renouveler bien sûr). :grin:

Je suis gav, je devais incorporer le 6 avril

Je me doute, il faut attendre la réponse d’un GAV.

Quand tu arrives en école tu donnes ton dossier médical qui a été constitué pendant ta première VM. Moi quand j’ai passé l’électrocardiogramme j’étais stressée et ça s’est remarqué mais ça ne m’a pas empêché d’intégrer la formation

Dossier médical ? J’ai strictement rien à part mon certificat d’aptitude ?
De base j’avais passé mes tests pour l’armée de terre et quand j’ai eu les résultats pour la gendarmerie, ils ont juste demandé au médecin des armées mon aptitude.

Ils ont sûrement dû transmettre ton dossier du coup. Tu verras une fois sur place mais te prend pas trop la tête

De toute façon même si ils venaient à remarquer ça, ils te renverront pas chez toi je penses, il y aura sûrement des exams complémentaires qui prouveront que tout vas bien :wink:

No stress. La visite médicale d’incorporation à Dijon est assez succincte. De mémoire, on te prend seulement ton poids et ta tension et dans un second temps, tu passes devant un médecin qui reprend l’ensemble de ton dossier.

Si ta visite médicale initiale n’a rien révélée, tu n’as normalement pas de soucis à te faire. Dans le pire des cas, on pourrait te mettre inapte temporairement afin que tu réalises un test complémentaire, ce ne serait pas impossible mais peu probable. Tu n’es pas le premier à stresser lors d’un ECG … (l’effet blouse blanche)

Merci pour toutes vos réponses.
Après avoir parlait à mon médecin, effectivement mon cœur bat un peu vite mais d’après lui c’est dû à mon végétarisme. Depuis 2 semaine je remange de la viande et le constat est là mon cœur bat moins vite.
Je pense l’expliquer au médecin à l’école, vous en pensez quoi ?

Parles lui en si il voit quelque chose. Si il trouve que tu es apte à rentrer en école, pas besoin de lui en parler, car ça veut dire que pour lui ton état de santé le permet.
En revanche si tu vois qu’il commence à t’en parler, la oui expliques lui :wink: