Visite Médicale du 20 Mai 2019 à Bordeaux

Pour ceux qui ont passés la VM qu’est ce qu’il ce passe ? Que faites vous ?

Salut !
Comme toutes les autres VM, normalement tu arrives a l’antenne médicale avec tout tes documents a prendre. Tu auras : tests de vues (ne pas oublier les lunettes…) test d’auditions (a chaque bip tu dois appuyer sur un seul bouton) , test urinaire

  • pour cette partie c’est en caleçon : ECG, tension, poids, taille avec l’infirmière.

Ensuite tu patiente légèrement pour avoir le médecin militaire lui te poseras des questions. Attention tu devras te remettre en caleçon et il vérifiera ton dos, il reprends la tension, et la le fameuse palpation des testicouilles et oui, tout le monde y passe :joy:

Je me permet de rajouter que le forum dispose d’un onglet recherche, des sujets ont déjà étaient créer concernant le déroulement des VM. Penses-y la prochaine fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Thomas, tout ça on te l’a fait a la première visite médicale ou à celle en école ? Parce que certaines choses que tu as cité ne m’ont pas été faite a la première visite

Première visite, après ça dépends du médecin militaire que tu as
Tu as eu quoi toi?

Visite classique je dirais,
avec une infirmière :
1- tests auditifs
2- tests urinaires
3- électrocardiogramme
4- tests visuels
avec le médecin :
5- Questions sur les feuilles qu’on doit remplir
6- elle revérifie la tension et une écoute au stéthoscope
Pour au final dire que j’étais apte à 100%

Bah tu as eu la meme chose que moi ^^

Mais j’ai pas eu de vérification au niveau des bijoux de famille haha

T’es un gros chanceux alors :joy:

Par contre ce n’est pas un "électro - encéphalogramme " celui ci c’est les fils sur la tête mais un ECG : Électro Cardio Gramme ^^ petite précision .

1 « J'aime »

Oops autant pour moi

1 « J'aime »