Visite médicale + date d'incorporation

Bonjour à tous,

Voilà, j’imagine que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais j’ai plusieurs questions.

J’ai passé mes épreuves GAV APJA le 02 octobre 2019 à Montpellier. Le 31 janvier, j’ai reçu un mail disant que le processus de recrutement se poursuivait pour mon dossier de candidature (L03) et deux semaines plus tard (le 14 février) j’ai reçu ma convocation pour la visite médicale d’aptitude.

J’ai reçu cette convocation alors que je n’ai toujours pas eu mes résultats des épreuves. Cela veut-il dire que j’ai réussi ? Je vais recevoir les résultats prochainement par mail ou par courrier ?

Car j’ai vu que nombreuses étaient les personnes à avoir d’abord reçu leur date d’incorporation avant leur convocation pour la visite médicale.

Ensuite, à propos de la visite médicale j’ai quelques questions :

  • Faut-il s’habiller en tenue de sport ?
  • Est-ce que je dois enlever mes piercings aux oreilles pendant la visite médicale ? (Evidemment, je les enlèverai pendant l’école mais j’aimerai savoir si pendant la visite médicale c’est nécessaire ou non)
  • Combien de temps dure la visite ? (approximativement, histoire de me faire une petite idée)

Et enfin, dernière question :

Quel a été votre temps d’attente entre votre visite médicale et votre incorporation ? (là aussi, pour m’en faire une idée)

Merci d’avance pour vos réponses,

Eva

Bonjour je suis entrain de passer la VM à Montpellier.
Tu t’habilles comme tu veux tant que ce n’est pas un jeans troué ou quelques choses comme ça. Personnellement j’ai gardé mon piercing au nombril et le temps d’attentes je suis arrivé à 14h15 (rdv prévue à 14h30) et je ne suis toujours pas passée devant le médecin (15h36). Donc j’espère que tu as du temps devant toi :wink:

2 « J'aime »

Salut, tu ne reçois aucun résultat il y a seulement le mail comme quoi le processus de recrutement se poursuit. Apres pour la visite médical viens habillé normalement et la visite médicale dur en moyenne 1h en comptant les papiers à signé, le temps d’attente et tout sa.

Tout d’abord, merci de ta réponse !
Sur la convocation il est mentionné une tenue de sport mais je suppose que c’est surtout pour se déssaper plus rapidement :laughing: mais je pense porter une tenue correcte tout simplement :+1:
J’ai posé ma journée donc le temps d’attente ne me pose pas de problème.
Ah oui, ça fait pas mal XD Je te souhaite bonne chance alors et j’espère que tu seras apte !

D’accord, merci de tes précisions. Et la date d’incorporation sera envoyée par courrier du coup ?

Par mail également

OK. Je te remercie

Avec plaisir

Oui j’ai était déclaré apte :grin: et du coup la tenue de sport je penses que oui c’est pour aller plus car il va falloir que tu te déshabille 2 f(1 fois où tu enlèves juste le haut pour être en soutien-gorge et l’autre fois ou tu dois te déshabiller entièrement en gardant les sous vêtements bien évidemment)

1 « J'aime »

Après la visite ils vont te donner un papier que tu devras envoyer par mail au CIR de Marseille pour qu’ils te donnent une date d’incorporation

2 « J'aime »

Félicitations ! D’accord merci pour les infos :ok_hand:
Te me diras pour ta date d’incorporation, ça fait toujours plaisir de savoir où en sont les autres :grin: bonne chance pour la suite

Pas de soucis :wink: bonne chance à toi aussi :grin:

Salut, félicitations pour ton aptitude médicale !
J’ai une question, ils laissent une marge pour les battements cardiaques lors de l’ECG ?

1 « J'aime »

Heu… franchement je sais pas apres moi je sais que j’ai le cœur qui bat un peu plus haut que la moyenne et ils m’ont fait aucune remarque par rapport à ca

1 « J'aime »

Hello, j’ai eu ma visite médicale aujourd’hui et sur ta convocation on précise que c’est pas la peine de venir en jogging ( à toi de voir) et qu’il faut pas venir à jeun. Après moi ça a duré bien 2h,entre l’attente et le changement de salles, de médecins. J’ai même fait 2 vaccins et j’ai été déclarée apte.

Par contre quelqu’un sait pour les dates d’incorporation combien de temps faut attendre ?
:relaxed:

Oui, je vais y aller en tenue correcte puis je verrai bien. Félicitations !
Oui, moi aussi c’est surtout la date d’incorporation qui me préoccupe le plus. Certains ont déjà reçu leur date d’incorp avant la VM donc je me le demande aussi…

Merci ! Et bien on verra bien pour les dates, :pray:t2: c’est différent de chacun de toute manière

Bonjour le groupe !
Je suis de Normandie, j’ai passés les tests le 17 décembre à Rouen, obtenu la réponse favorable le 5 février et je passe ma VM demain, soit le 21 février :wink:
Je suis en L04

Bonne journée :hugs:

Coucou, ç’a été rapide pour toi, félicitations :grin:
Puisque tu en parles, quel est le principe des listes ? Le numéro a un impact ?

Merci beaucoup !
Pour les listes je crois que ce n’est qu’un repère administratif mais je préfère laisser d’autres membre sur plus informed te répondre pour ne pas t’induire en erreur :wink: