À propos des yeux lors de la visite médicale

En fait je crois que j’ai 2 et 2,5 quand j’ai pas mes lunettes sur le nez^^

J’ai pas très envie de me faire opéré les yeux, si y’a un pb je sais pas comment je ferais mdrrr​:joy:

A la visite médicale SOG, j’ai eu 1/10 sans lunette et 10/10 avec la correction. J’ai été déclaré Y4, c’est le minimum admis pour rentrer en G. Adieu la conduite rapide ou le PSIG qui demande Y3 minimum.
Une opération c’est Y2 d’office, on m’a déconseillé l’opération tant que je n’étais pas de carrière.
Sinon il y a la solution des lentilles nocturnes qui permettent de retrouver une vue quasi normale sur 24h après un port toute la nuit.
Voilà voilà si ça permet d’aider quelques personnes et d’en rassurer d’autres. J’étais pas non plus serein lors de mon passage a la VM.

3 « J'aime »

Merci ! L’article est très intéressant et m’a permis de me répondre à plusieurs de mes questions !
Je vous partage l’extrait au niveau visuel pour les plus flemmard ou les plus pressés ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Et petite précision Y4 c’est plus ou moins le maximum admis à peu près, Y5 c’est incompatible avec beaucoup d’emplois sauf les soutiens, et Y6 c’est inaptitude

Ce qui signifie que pour être GAV ou SOG, c’est Y4 au pire des cas.

2 « J'aime »

Hey ! J’ai passer ma visite médicale et j’ai été déclaré apte donc je pense qu’il y aura aucun problème pour toi ! :relaxed:

1 « J'aime »

Tu sais combien Tu etais en Y?

Oui ! Y4 mdr :joy: j’avais trop stressé !

Faudrais que je sois Y3 moi je crois pour rentrer dans le psig^^:sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est ça ! Bah moi j’ai une myopie -4,25 et moi -5,25 donc ça devrais le faire pour toi :blush::crossed_fingers:t2:

J’espère, on verra bien​:blush:, tu sais où tu es incorporé et ou?

1 « J'aime »

Non je sais pas encore j’attend ma date d’incorpotation !

1 « J'aime »

D’accord, bon courage a toi​:wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Personne ne pourra te répondre avec certitude sur ce forum, si ce n’est un médecin militaire. Seul eux pourront te dire cela. Sauf à l’exception d’un barème qui existerait sur internet.

2 « J'aime »

Personnellement j’ai -4.5 et -4.75 aux yeux et je suis Y4

Salut ! Il a raison sur le faite qu’on pourra jamais te dire avec certitude d’apres tableau tu serais Y4 oui donc tu passes maintenant tu pourras pas accéder à toute les filières de la gendarmerie en Y4! Si jamais ils ont des doutes il te feront un examen complémentaire en hôpital de toute manière. Bon courage à toi :wink:

Ouep si on se réfère au tableau c’est du y4 je verra bien. Merci pour ta réponse :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Je reviens de ma visite chez l’ophtalmologue, afin de me rassurer concernant la visite médical pour les yeux.

J’ai 3/10 à l’œil droit et 5/10 à celui de gauche (sans correction). Si je regarde le barème officiel, je suis Y3. Est-ce que c’est bien ça et si oui, est ce que ça devrait passer ?

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous , prennent-ils vraiment en compte l’IMC à la visite médical ? Si oui , combien es le maximum ? Merci