Visite médical SOG Externe

Bonjour à tous :slight_smile:
J’ai réussis le concours SOG 1 (Externe), cependant, il reste la visite médical qui reste un moment de stress quand j’y pense pour deux raison. La première c’est la légère scoliose que j’ai en bas du dos et la deuxième c’est un surplus de calcium qui fais pousser des Os en + dans mon corps. (Rien de gênant juste esthétiquement pas beau). J’ai donc eu recours à une opération au niveau du genou car comme je l’ai dis précédemment, esthétiquement cela ne faisais pas beau et ça me complexé…
Je voulais donc savoir si cela étais éliminatoire car à part ceci je suis en bonne santé, aucune maladie. Je suis pompier volontaire.
J’aimerais également savoir comment ce déroule la visite médicale d’incorporation ?
Et pour finir, si une fois incorporé, la VM a l’ecole est elle sur d’etre Bonne si celle d’incorporation l’est ?

Merci d’avance pour vos réponse et j’espere Pouvoir être rassuré ! :slight_smile:

Salut :blush:

Concernant ton opération, je ne pourrais te répondre…

En revanche concernant la visite médicale, je sais pas si cela a été ton cas, mais moi pour rentrer chez les pompiers, j’ai eu exactement la même VM que SOG avec SIGYCOP à la fin :

• Test urinaire
  • Test de la vision et test de daltonisme
  • Test auditif
  • Test respiratoire ( mais cela n’est pas à la VM SOG si je me trompe)
  • Électrocardiogramme car je n’en avais jamais fais
  • Check up complet des membres

Salut
A mon sens, la scoliose semble tout de même plus embêtant que ton excès de calcium. Il paraît également que la VM d’incorporation est plus poussée que la VM initiale.
Pour répondre à Pauline17, le test respiratoire n’est apparemment pas au programme de la VM SOG, mais chez les pompiers oui. Par contre je n’avais pas de SIGYCOP lorsque j’ai passé la VM chez les volontaires (cela dit ça fait tout de même 6 ans).
En tout cas je vous ferais un petit retex de ma VM SOG qui aura lieu le 18 juin (non je n’ai pas reçu d’appel :rofl:).
Je croise les doigts.

1 Like

Chaque département fonctionne différemment pour les pompiers :blush:

C’est clair. Là où j’étais on avait des camions orange c’est dire!!

1 Like